
L’héroïne du "Fabuleux Destin d’Amélie Poulain", Audrey Tautou, a choisi de s’éloigner des plateaux de tournage. À 48 ans, Audrey Tautou semble avoir trouvé un nouvel équilibre, loin des projecteurs. Et elle en a précisé les raisons.
Alors que le verdict de son procès pour agressions sexuelles est attendu pour le 13 mai, on aurait pu imaginer Gérard Depardieu profil bas, reclus chez lui. Mais il n’en est rien. Il est actuellement en plein tournage aux Açores.
Des photos sont diffusées par le dernier numéro du magazine Voici.
Jugé fin mars pour des faits présumés survenus sur le tournage des Volets verts, l’acteur de 76 ans risque une lourde condamnation.
Dix-huit mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende ont été requis par le procureur. Pourtant, loin de s’angoisse, l’acteur émérite a déjà repris le chemin des plateaux, comme si de rien n’était.
C’est sous le soleil des Açores que le monstre sacré du cinéma français tourne depuis la mi-avril. Et pas pour n’importe qui : c’est son amie de longue date, Fanny Ardant, qui lui a offert ce nouveau rôle, et pas des moindres, puisqu’il incarne le personnage principal du film Elle regardait sans plus rien voir.
Un geste fort de la part de la réalisatrice, qui avait déjà défendu l’acteur bec et ongles lors de son procès, semblant vouloir distinguer l’artiste de l’homme et des accusations qui pèsent sur lui.
Ce retour express sous les projecteurs contraste vivement avec les plaintes de l’acteur au tribunal. « C’est horrible ce qu’on me fait. Ça fait trois ans que je ne travaille plus, qu’on me traite de gros porc », s’était-il lamenté.
Un "drame" visiblement vite oublié une fois arrivé sur l’archipel portugais. Aux Açores, Depardieu serait "comme un coq en pâte", tout sourire au milieu d’une équipe 100% portugaise. On le voit détendu pendant les essayages costumes, et il "gambaderait" même sur le plateau, lui qui affirmait avoir des difficultés à se déplacer.
Accusé ou même potentiellement condamné, Gérard Depardieu semble bien décidé à continuer de faire ce qu’il aime, profitant de sa liberté et poursuivant sa carrière, affichant une sérénité qui interroge face à la gravité des faits reprochés et à l’attente de la décision de justice. Le cinéma avant tout, quoi qu’il en coûte ?
Ces articles devraient vous intéresser :