Fanny Ardant : un rôle clé au procès de Gérard Depardieu

25 mars 2025 - 19h54 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès de Gérard Depardieu, qui s’est ouvert ce 24 mars, a vu Fanny Ardant appelée à la barre. L’actrice, qui a partagé l’affiche avec Depardieu sur le tournage du film au cœur de l’affaire, pourrait jouer un rôle déterminant dans le déroulement des événements.

Ce lundi 24 mars, le tribunal judiciaire de Paris a accueilli l’ouverture du procès de Gérard Depardieu. L’acteur de 76 ans est accusé par deux femmes d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes qui se seraient déroulés sur le plateau du film "Les Volets verts", sorti en 2022.

Fanny Ardant, qui figurait également au casting du film, a été citée comme témoin par Gérard Depardieu, comme le rapporte Paris Match. Après avoir décliné son identité, elle a quitté la salle d’audiences et devrait être entendue ce mardi, aux alentours de 13h30.

Amie de longue date du comédien, Fanny Ardant a toujours pris sa défense,
notamment en décembre 2023 sur les ondes de RTL, où elle avait dénoncé le "tribunal populaire" et la "mise à mort" dont faisait l’objet l’acteur.

Plus récemment, en mars 2024, elle affirmait à Télé-Loisirs ne "jamais regretter" ses propos, ajoutant qu’elle ne pourrait se reprocher "de ne pas trahir un ami".

"Je crois toujours en la justice, donc il faut attendre qu’elle soit rendue", avait-elle déclaré avec fermeté.

">March 24, 2025

Sujets associés : Fanny Ardant - Gérard Depar­dieu - Justice - Amitié

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William attaquent Paris Match après des photos volées

Kate Middleton et le prince William seraient sur le point de dégainer une action en justice après la diffusion de clichés volés qui ont mis à mal leur intimité. Après Harry, voilà que même les futurs souverains pourraient se retrouver devant les...

Sophie Marceau lève le voile, ses révélations glaçantes sur les actes de Gérard Depardieu

Sophie Marceau a décidé de briser le silence sur les agissements déplacés de Gérard Depardieu, avec lequel elle a collaboré il y a deux nombreuses années. Elle n’en garde pas un excellent souvenir.

Stéphane Plaza en garde à vue : ses confessions face à deux ex-compagnes

Ce mercredi 13 mars, Stéphane Plaza a été confronté à une situation inattendue alors qu’il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour violences conjugales. Face aux accusations, l’animateur vedette de M6 a nié en bloc lors de son...

Alain Delon agressé par Hiromi Rollin, les dessous de leur relation violente

Alain Delon a été au centre de l’actualité suite aux plaintes de ses enfants contre Hiromi Rollin. L’acteur a été interrogé chez lui à Douchy par les gendarmes, fournissant ainsi l’opportunité de s’exprimer sur les allégations de violence. Ses rapports...

Josée Dayan prend ses distances avec la tribune de soutien à Gérard Depardieu : « Très mal à l’aise »

À la suite de la publication d’une tribune de soutien à Gérard Depardieu, signée par une cinquantaine d’artistes, dont Josée Dayan, la réalisatrice a exprimé son malaise sur les réseaux sociaux. La tribune soutient l’acteur accusé de viol et...

Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.

Le retour discret de Pierre Palmade après son accident

Alors que le procès de Pierre Palmade approche à grands pas, de nouvelles révélations sur la vie de l’humoriste viennent d’être faites.

Meghan Markle face aux juges : Révélation explosive sur Kate Middleton et Charles « racistes »

Les révélations sur les supposés "racistes royaux" qui seraient Kate Middleton et Charles, seraient attendues dans les prochains mois devant les juges américains. Meghan Markle serait appelé à la barre, affirme l’avocat de sa soeur, Samantha Markle.

Pierre Palmade en prison, il ne range jamais sa cellule

Condamné à une peine de cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour blessures involontaires aggravées par l’usage de stupéfiants, Pierre Palmade est incarcéré depuis le 9 décembre 2024 au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan.

Sébastien Cauet : Nouvelle plainte pour agression sexuelle et viol

Ce jeudi 8 février, une nouvelle tempête secoue la vie de Sébastien Cauet. Selon BFMTV, une cinquième plainte a été déposée à son encontre pour "des faits d’agression sexuelle et de viol remontant aux années 90".