
Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.
Alors que Gérard Depardieu est au cœur d’une tempête judiciaire et attend un verdict pour des accusations d’agressions sexuelles, son amie de longue date, Fanny Ardant, lui offre un rôle dans son nouveau film.
Une décision qui a immédiatement provoqué l’indignation de Charlotte Arnould, l’actrice qui accuse le "monstre sacré" de viols, et qui dénonce publiquement ce qu’elle qualifie d’"indécence".
Le timing de cette collaboration a de quoi faire bondir : dans une dizaine de jours seulement, la justice parisienne doit rendre sa décision concernant les agressions sexuelles reprochées à Gérard Depardieu sur le tournage des Volets Verts en 2021, affaire pour laquelle le parquet a requis 18 mois de prison avec sursis.
Ironiquement, Fanny Ardant avait témoigné en faveur de son ami lors du procès, assurant qu’il était "possible de dire non" à l’acteur.
Preuve d’une loyauté indéfectible, elle a été photographiée par Voici dirigeant Depardieu sur le plateau de son film Vivement dimanche. Les photos sont à découvrir dans la dernière édition de l’hebdomadaire.
Et leur découverte est un coup de massue pour Charlotte Arnould, 29 ans, qui accuse l’acteur de viols qui remonteraient à 2018.
Sa colère, elle l’exprime sur son incompréhension sur Instagram. Et elle s’adresse directement à l’actrice.
« Fanny… Je ne vous comprends pas. L’indécence de votre choix… », lance-t-elle. Elle interpelle ensuite Fanny Ardant sur le mépris que cette décision semble afficher vis-à-vis de la procédure judiciaire en cours : « Un procès vient de s’écouler, qu’est-ce que cela représente pour vous et à quel point vous sentez-vous au-dessus de tout ça ? ».
Charlotte Arnould met également en garde la réalisatrice sur les implications de son choix pour les autres personnes présentes sur le plateau.
« Il en va aussi de votre responsabilité par rapport à votre équipe », souligne-t-elle, évoquant un risque "réel". Tout en reconnaissant le lien d’amitié puissant qui unit les deux stars – « Je comprends que vous ne le laissiez pas tomber, c’est normal. C’est votre ami, c’est votre arbre, votre pilier. Là n’est pas la question ».
« Je crois Fanny, que ça n’était pas vraiment le bon timing. Dommage », a-t-elle conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :