Gérard Depardieu soutenu par 50 célébrités : sa réaction surprend

26 décembre 2023 - 19h45 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une déclaration, 55 personnalités influentes de l’industrie culturelle dont Carla Bruni ont signé une tribune dans Le Figaro pour exprimer leur solidarité envers Gérard Depardieu, actuellement confronté à trois plaintes pour viols et agression sexuelle.

Contacté par RTL, l’acteur a réagi avec émotion à cet élan de soutien.

La tribune, publiée dans les colonnes du Figaro, prendla défense de Gérard Depardieu, mis en examen depuis 2020 pour des accusations de viols, et fait suite à la diffusion d’un épisode de Complément d’enquête sur France 2 révélant des propos controversés tenus par l’acteur lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018.

Ce mardi 26 décembre, Gérard Depardieu a répondu à cette démonstration de soutien au cours d’un échange téléphonique avec RTL, soulignant le courage des signataires.

« Je trouve que c’est très courageux de la part des signataires », indique l’acteur que le magazine Voici affirme sur le point de faire le tour du monde à bord d’un bateau.

Gérard Depardieu a tenu à préciser qu’il n’était pas l’instigateur de cette tribune et qu’il n’avait sollicité personne pour le défendre publiquement de cette manière.
Toutefois, il a donné son accord pour sa publication : « On m’a présenté cette lettre... J’ai trouvé qu’elle était belle et j’ai donc dit à son auteur qu’il pouvait la publier ».

Sujets associés : Gérard Depar­dieu - Justice

Aller plus loin

Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur...

« Ça suffit le délire », Lucie Lucas accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles

Lucie Lucas, la star de la série Clem, vient de jeter un pavé dans la mare des soutiens à Gérard Depardieu. L’actrice a choisi Instagram pour exprimer son choc après la...

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles : Un allié inattendu de la série Clem intervient

Victoria Abril a été publiquement accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas, une de ses co-stars dans la série Clem. Un acteur est intervenu dans le conflit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu en exil après une accusation de Viol - Les coulisses de sa nouvelle vie révélées !

Gérard Depardieu qui a été affiché en Une de Voici. Cette fois-ci, l’acteur est accusé de viol, et en plus, son lieu d’exil a été dévoilé. Alors que ses déboires judiciaires s’accumulent, l’acteur émérite a pris la décision s’éloigner de la France.

Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet...

Gérard Depardieu : Karine Silla lève le voile et révèle la décision radicale de leur fille Roxanne

La grande famille du cinéma est secouée par les récentes accusations de viol visant Gérard Depardieu. Si le monde médiatique s’embrase et que de nombreuses voix s’élèvent pour ou contre l’acteur, une personnalité clé avait jusqu’à présent gardé le...

Yanis Marshall : sa mère dévoile ses discussions avec Bruno Vandelli, son implacable réaction

Yanis Marshal, l’ex-coach de Danse avec les stars, a décidé de sortir du silence en accusant Bruno Vandelli d’agressions sexuelles sur mineur. Ce 23 janvier 2024 sur TPMP sur C8, Nadia, sa mère, a pris la décision de révéler leurs premiers échanges...

Les blessures cachées de Carole Bouquet : La fin d’une belle relation avec Gérard Depardieu face à d’atroces accusations

En plus de séparation Philippe Sereys de Rothschild après une dizaine d’années de vie commune, Carole Bouquet ferait face à une autre blessure, celle des déboires actuels de son ex Gérard Depardieu, accusé d’agression sexuelle.

Anna Mouglalis invitée de C l’hebdo : Accusations explosives contre Philippe Garrel

Dans le cadre de « C L’Hebdo », l’émission proposée sur France 5, Anna Mouglalis a une nouvelle fois chargé de Philippe Garrel. Elle avait déjà balancé à son sujet dans le passé.

Gérard Depardieu fragilisé : Retour discret à Paris et moments tendres avec sa fille Julie

Depuis sa mise en examen pour viols et les multiples accusations d’agressions sexuelles, Gérard Depardieu, autrefois incontournable dans le cinéma français, mène une existence plus discrète loin des projecteurs. L’acteur de 73 ans se retrouve...

Cauet face à la justice : 24 salariés licenciés, une situation incertaine

Ce lundi 18 mars, Cauet était au tribunal de commerce de Paris pour une audience dans le cadre du litige qui l’oppose à NRJ. Son avocat a révélé que l’animateur avait été contraint de licencier ses 24 salariés suite à la rupture du contrat entre les...

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.

Le bonheur de la paternité terni pour Nicolas Bedos : La date de son procès révélée

Nicolas Bedos, papa d’une petite Joséphine de sa relation avec Pauline, fait face à des accusations d’agression sexuelle qui l’ont plongé dans une tourmente judiciaire.