Gérard Depardieu face au lynchage, Nathalie Baye, Carla Bruni montent au front

26 décembre 2023 - 11h15 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gérard Depardieu trouve un soutien inattendu avec 50 personnalités signant une tribune dans Le Figaro, dénonçant le "lynchage" médiatique et exprimant leur soutien indéfectible à l’acteur. Carla Bruni fait partie des signatures.

Malgré les polémiques entourant Gérard Depardieu, 50 personnalités du monde artistique ont décidé de prendre la parole dans une tribune publiée par Le Figaro, criant leur indignation face à ce qu’ils considèrent être un "lynchage" médiatique envers l’acteur.

Des noms tels que Benoît Poelvoorde, Carla Bruni, ou encore Emmanuelle Seigner, parmi d’autres, ont uni leurs voix pour défendre le monstre du cinéma français.

Depuis la diffusion du numéro de Complément d’enquête mettant en lumière les comportements controversés de Gérard Depardieu, la controverse autour de l’acteur de 74 ans n’a cessé de croître.

Les révélations et les images inédites de son voyage en Corée du Nord ont alimenté la critique publique. Cependant, le soutien massif dont il fait maintenant l’objet pourrait changer la donne.
« Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l’amalgame le plus complet et au mépris d’une présomption d’innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s’il n’était pas le géant du cinéma qu’il est », déclarent-ils.

Les personnalités engagées soulignent que le soutien à Gérard Depardieu va au-delà de la personne et défend l’artiste qui, par son génie, a contribué au rayonnement artistique de la France. Ils affirment que « lorsqu’on s’en prend ainsi à Gérard Depardieu, c’est l’art que l’on attaque », et appellent à ne pas priver le cinéma et le théâtre de sa personnalité unique et hors norme. Sa fille Julie lui a déjà apporté son soutien.

« Quoi qu’il arrive, personne ne pourra jamais effacer la trace indélébile de son œuvre dont notre époque est à tout jamais marquée. Le reste, tout le reste, concerne la justice, que la justice. Exclusivement ».

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Gérard Depar­dieu - Justice

Aller plus loin

Carla Bruni : « Tous les jours, j’avale... », ce traitement contre le cancer qu’elle suit

Carla Bruni se livre à cœur ouvert dans le podcast "Allez j’ose !". L’ex-Première dame y évoque son combat contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2019. Un combat qui n’est...

Carla Bruni-Sarkozy : Elle risque un arrêt cardiaque !

Comme le rapporte « France Dimanche », Carla Bruni-Sarkozy risque l’arrêt cardiaque en raison de son régime drastique. Elle inquièterait les professionnels de santé.

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles : Un allié inattendu de la série Clem intervient

Victoria Abril a été publiquement accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas, une de ses co-stars dans la série Clem. Un acteur est intervenu dans le conflit.

« Ça suffit le délire », Lucie Lucas accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles

Lucie Lucas, la star de la série Clem, vient de jeter un pavé dans la mare des soutiens à Gérard Depardieu. L’actrice a choisi Instagram pour exprimer son choc après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni - son beau-frère Sofiane Bennacer accusé de viols : nouveau développement surprenant

Dans l’affaire impliquant Sofiane Bennacer, beau-frère de Carla Bruni, de nouveaux développements inattendus viennent de surgir.

Prince Albert en difficulté après un scandale, il a plus que jamais besoin de Charlène !

Alors que le scandale de fraude secoue la principauté de Monaco, le prince Albert se retrouverait dans une situation délicate, nécessitant un soutien sans faille. Face à cette crise, son épouse Charlène et sa sœur Caroline de Monaco se mobilisent pour...

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : L’épreuve du cancer, leur cauchemar au quotidien révélé

Carla Bruni a affronté le cancer du sein durant plusieurs mois dans le plus grand secret, alors que son mari Nicolas Sarkozy était confronté à la justice. Un cauchemar.

Anna Mouglalis invitée de C l’hebdo : Accusations explosives contre Philippe Garrel

Dans le cadre de « C L’Hebdo », l’émission proposée sur France 5, Anna Mouglalis a une nouvelle fois chargé de Philippe Garrel. Elle avait déjà balancé à son sujet dans le passé.

Alain Delon agressé par Hiromi Rollin, les dessous de leur relation violente

Alain Delon a été au centre de l’actualité suite aux plaintes de ses enfants contre Hiromi Rollin. L’acteur a été interrogé chez lui à Douchy par les gendarmes, fournissant ainsi l’opportunité de s’exprimer sur les allégations de violence. Ses rapports...

Un anniversaire explosif pour Gérard Depardieu : Les détails de cette journée spéciale

Le mercredi 27 décembre, Gérard Depardieu célébrait son 75e anniversaire, une journée spéciale marquée par des choix inhabituels, alors que la pétition de soutien a suscité une vive polémique. Mais avec qui l’acteur, actuellement accusé de viols et...

Gérard Depardieu « perdu » et au plus mal : les tristes confidences de Brigitte Fossey

Gérard Depardieu se sentirait perdu et au fond du seau selon Brigitte Fossey, une proche de Julie, la fille ainée de l’acteur émérite.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, au coeur d’une tragédie familiale !

Après quinze ans de bonheur sans nuages, on peut dire que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy « avaient vraiment tout pour être heureux ». « Trop peut-être, car le destin vient de les frapper durement ». L’ex-couple présidentiel est rattrapé par une...

Jean-Luc Reichmann rattrapé par une sombre affaire judiciaire

Cinq ans après le meurtre de Bastien Payet, ancien candidat des "12 Coups de midi", le verdict n’a toujours pas été rendu. Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a poussé un coup de gueule sur Instagram, qualifiant la situation de "scandale".

Carla Bruni : Son message émouvant sur les tags de l’étoile de David à Paris

Carla Bruni a réagi sur sa page Instagram aux tags représentant l’étoile de David découverts à Paris et dans plusieurs villes d’Ile-de-France. Mais elle a finalement supprimé son message.