Sophie Marceau lève le voile, ses révélations glaçantes sur les actes de Gérard Depardieu

28 décembre 2023 - 06h40 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sophie Marceau a décidé de briser le silence sur les agissements déplacés de Gérard Depardieu, avec lequel elle a collaboré il y a deux nombreuses années. Elle n’en garde pas un excellent souvenir.

Alors que le soutien envers l’acteur fait rage, la fiancée des Français n’hésite pas à rappeler des épisodes douloureux de son passé cinématographique.

Aujourd’hui âgée de 57 ans, celle qui aurait renoué avec son ex Christophe Lambert avait déjà eu l’opportunité de dénoncer le comportement inapproprié de Gérard Depardieu lors du tournage du film "Police" de Maurice Pialat.
Sophie Marceau n’était âgée que de 19 ans.

Des humiliations et des attouchementsdont elle se souvient avec amertume, des actes qu’elle avait évoqués il y a peu dans les colonnes du Monde.
Et elle en parle une nouvelle fois dans les colonnes de Paris Match qui lui consacre sa Une.

« J’ai dit publiquement à l’époque que je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste. Et j’ai toujours refusé ensuite les films avec lui », confie-t-elle.

L’actrice exprime sa frustration face à l’indulgence dont Gérard Depardieu bénéficiait à l’époque. « Maintenant, avec l’acharnement qu’il connaît, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal ! », déplore-t-elle.

Sophie Marceau souligne que Gérard Depardieu ciblait particulièrement les petites assistantes. « Il ne s’en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes… La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce. Aujourd’hui, on l’accuse de ce pour quoi on l’a encensé. Je ne vais pas lui tendre la perche ni l’enterrer. On m’a tellement demandé d’aller témoigner contre lui partout. Je ne l’ai évidemment pas fait », révèle Sophie Marceau.
« Ce qui est certain, c’est que désormais les femmes parlent. Que tu sois Gérard Depardieu ou Maurice Pialat, tu ne traites pas les gens comme ça, point barre », affirme-t-elle.

Sujets associés : Sophie Marceau - Gérard Depar­dieu - Polémique

Aller plus loin

Isabelle Carré lève le voile sur son agression et réagit à la tribune en faveur de Gérard Depardieu

Après la controverse suscitée par la tribune en soutien à Gérard Depardieu, publiée le 25 décembre dans Le Figaro, l’actrice Isabelle Carré, elle-même victime d’agressions dans...

Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

William et Kate Middleton vigilants : Leur Désir d’Écarter Andrew contrarié par Charles, les coulisses des dissensions

Le prince Andrew continue d’être une source de préoccupation pour le prince William et Kate Middleton, qui envisagent sérieusement de l’écarter de la famille royale.

Des regrets pour Gérard Darmon ? Son explication sur son soutien à Gérard Depardieu

L’écho de la tribune de soutien à Gérard Depardieu résonne encore, et Gérard Darmon choisit enfin de s’exprimer sur son engagement.

Sophie Marceau : Une surprise d’anniversaire inattendue de la part de ses fans !

Sophie Marceau a été agréablement surprise par une célébration d’anniversaire spontanée organisée par ses fans. Après la représentation de sa pièce "La Note" aux Bouffes Parisiens, le 17 novembre dernier, l’actrice a été accueillie par une foule de...

Karim Benzema : Olivier Giroud au centre d’une comparaison éloquente

L’avocat de Karim Benzema a fait part de son mécontentement face à ce qu’il perçoit comme un traitement discriminatoire envers son client, comparant la réception médiatique réservée à Olivier Giroud.

Sophie Marceau et Cyril Lignac, ils se marient cet été, retour sur leur relation

Cyril Lignac vient à peine de goûter à la paternité de sa relation avec Déborah, une séduisante tropézienne, le voilà affiché en Une avec Sophie Marceau, son ex-fiancée.

Vianney : Pourquoi il préfère ne pas s’étaler sur sa vie personnelle ?

Alors que "The Voice" s’apprête à faire son grand retour sur TF1, Vianney lève le voile sur les raisons qui le poussent à garder un profil bas concernant sa vie familiale.

Sophie Marceau : Nouveau départ avec Richard Caillat, ils concluent un deal surprenant

Il y a quelques mois, Sophie Marceau et Richard Caillat semblaient se diriger vers des chemins séparés, sans trouver de terrain d’entente pour partager un nid douillet. La maison de leurs rêves surplombant les calanques restait introuvable, créant...

Karim Benzema : Malaise en Arabie saoudite, les critiques s’abattent sur le fiancé de Jordan Ozuna

En juin 2023, Karim Benzema a quitté le Real Madrid pour entamer un nouveau chapitre avec Al-Ittihad, signant un contrat de trois saisons à l’âge de 36 ans. Cependant, son parcours en Arabie saoudite ne suscite pas l’unanimité, la presse locale...

Meghan Markle et Prince Harry, ils narguent la famille royale !

La saga continue du côté des Sussex, et cette fois-ci, c’est une véritable déclaration de liberté qui ne passe pas inaperçue. Alors que l’Angleterre retient son souffle en raison des préoccupations de santé entourant Charles et les mystères autour de...

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.