« Il y a un malaise », Yvan Attal explique son soutien à Gérard Depardieu

29 décembre 2023 - 07h28 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeudi 28 décembre, sur le plateau de BFMTV, Yvan Attal a levé le voile sur les causes qui l’ont motivé à signer une tribune en soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations d’agressions sexuelles et de viol.

Le compagnon de Charlotte Gainsbourg a dans un premier temps fait état d’un malaise face à cette pétition dont des éléments ne lui conviennent pas. Mais cela ne l’a pas empêché de la signer.

Et Yvan Attal en précise la raison.

« Je l’ai signée parce qu’il y avait quelque chose de plus fort que ce qui me dérangeait dans cette pétition. Et d’ailleurs, je l’ai dit aux gens qui ont écrit cette pétition », explique-t-il. L’acteur et réalisateur a demandé aux personnes à l’origine de cette manifestation publique de soutien à Gérard Depardieu à reformuler « des choses, de parler de certaines choses, ils n’ont pas voulu ». Mais cette requête a été refusée.

Si Yvan Attal a accepté l’invitation de BFM TV, c’est pour précise qu’au-delà de cette pétition, certaines choses ne vont pas, en référence au lynchage médiatique de Gérard Depardieu. Yvan Attal rejoint en cela Carole Bouquet, qui fait partie des signataires.

Il a rappelé qu’avant d’être acteur et une star, Gérard Depardieu est aussi un citoyen lambda.

« Et on lui réserve un sort qui n’est pas le sort qu’on réserverait à n’importe quel citoyen lambda. Parce qu’il est un monstre sacré, mais moi je m’en fous qu’il soit un monstre sacré », a-t-il affirmé.

Le papa de Julie Depardieu a le « droit de ne pas être lynché publiquement des mois, des mois, des mois ».

« C’est tous les jours dans les journaux et c’est justement parce qu’il y a une instruction qu’il faut laisser la justice parler », a-t-il ajouté, précisant que cette pétition n’est pas « contre les femmes ».

Sujets associés : Yvan Attal - Gérard Depar­dieu - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Florence Foresti : Burger Quiz, une expérience « hyper-stressante » et un « mauvais souvenir »

Invitée dans l’émission "Le Bon Dimanche Show" sur RTL le 7 avril dernier, Florence Foresti s’est remémoré son passage dans Burger Quiz au début des années 2000.

Scandale chez les Insoumis : Damien Cassé en garde à vue suite à une plainte pour viol de sa compagne, Ersilia Soudais

Le calme politique est perturbé dans les rangs de La France insoumise après que Damien Cassé, militant du parti et compagnon de la députée Ersilia Soudais, se retrouve au cœur d’un scandale. Ce mardi 5 mars, il a été placé en garde à vue à...

Charles III sous le choc : La vidéo intime du Prince Andrew bientôt diffusée !

Le prince Andrew se retrouverait au cœur d’une tourmente ! Une vidéo intime impliquant le frère du roi Charles III pourrait bientôt être diffusée.

« C’est grave », Anthony Delon victime d’une usurpation d’identité

Anthony Delon traverse une période difficile depuis le décès de son père, Alain Delon. Le fils de la légende du cinéma a dû faire face à une nouvelle épreuve : une usurpation d’identité.

Cyril Hanouna, un nouvel affrontement avec l’Arcom

Le conflit entre Cyril Hanouna et l’Arcom prend une tournure inattendue. Après l’annonce de la potentielle suppression de C8 en mars, de nouvelles révélations viennent secouer le paysage audiovisuel.

Accusations graves contre le Prince Albert : Son nom cité dans une sombre affaire !

Le prince Albert, époux de Charlène de Monaco, fait face à une sombre accusation, celle de figurer sur la liste Epstein, révélée par la justice américaine dans le cadre de l’affaire Epstein. Une rumeur à ce sujet circule sur les réseaux sociaux. Mais...

Prince William préoccupé : Les accusations contre le prince Andrew risquent de hanter la famille royale

Au sein de la famille royale britannique, des tensions émergent à nouveau autour du prince Andrew, accusé d’agression sexuelle par Virginia Giuffre. Alors que Charles III, frère du prince Andrew, exprime son soutien indéfectible, le prince William...

Condamné, boycotté, mais toujours puissant : Stéphane Plaza contre-attaque

Stéphane Plaza, condamné pour violences conjugales, a interjeté appel de sa condamnation, comme l’a rappelé Gilles Verdez dans TPMP ce vendredi 21 février. Il n’aurait pas l’intention de se laisser faire.

L’année éprouvante de Stéphane Plaza : « Mon image salie à vie ».

Ce dimanche 31 décembre 2023, Stéphane Plaza a dévoilé sur Instagram un chapitre poignant de sa vie, celui des accusations de violences conjugales, qui a terni son image à jamais. Il ne semble pas encaisser le choc.

Les règles strictes de détention de Pierre Palmade dévoilées

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans fermes, pour "blessures involontaires aggravées", Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan le lundi 9 décembre.