
Charles III et Camilla Parker-Bowles ont suscité un petit débat que les réseaux sociaux en adressant un message aux musulmans d’Angleterre et du monde entier qui célèbrent l’Eid, la fin du mois sacré du ramadan.
Benoît Poelvoorde a apporté son soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et cela lui a valu quelques attaques et une série d’attaques et de dégradations.
Dans une tribune publiée dans Le Figaro, l’acteur belge s’était joint à une cinquantaine d’artistes et de personnalités pour dénoncer ce qu’ils appellent le "lynchage médiatique" envers Gérard Depardieu.
Ce dernier est au centre d’une polémique suite à un reportage de Complément d’enquête sur France 2, révélant des propos choquants envers une petite fille. Benoît Poelvoorde a défendu ardemment l’acteur « controversé »
Cependant, la solidarité affichée par Benoît Poelvoorde a eu des conséquences dramatiques.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, sa résidence à Jambes, en Belgique, a été la cible d’une attaque anonyme. L’inscription "Depardieu on l’aime pas c’est un gros porc" a été taguée sur la devanture de sa maison.
Ni l’acteur belge ni le parquet de Namur n’ont encore commenté publiquement cet acte de vandalisme. Cependant, la rapidité avec laquelle l’inscription a été effacée laisse entrevoir une réaction prompte pour étouffer la controverse.
Ces articles devraient vous intéresser :