Gérard Depardieu désavoué par Patrice Leconte, ce parallèle avec Johnny Depp qui ne passe pas (vidéo)

3 janvier 2024 - 11h57 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La tribune en soutien à Gérard Depardieu continue de diviser, avec les signataires se rétractant les uns après les autres. Après Yvan Attal, Carole Bouquet et Jacques Weber, c’est au tour de Patrice Leconte, de regretter publiquement sa position sur LCI. Mais suite à ses confidences, un parallèle a été fait avec Johnny Depp, qui a aussi été visé par des accusations de violences.

Mais ce dernier a été blanchi par la justice.

Dans sa prise de position, le réalisateur a admis que cette rétractation était « certainement méritée ».

Ayant travaillé avec l’acteur dans le film "Maigret", le réalisateur a décrit un tournage idyllique avec un homme charmant et infiniment talentueux.

« Pas un mot, pas un geste déplacé. Il a été exemplaire. Quand on me dit qu’il n’est pas exemplaire, je veux bien le croire, je le crois parce que je le sais. Je ne cherche pas à le défendre, ni à l’accabler. Mais cette mise à mort, ce lynchage m’effraie un peu. Peut-être que c’est mérité, je ne sais pas », a confié Patrice Leconte à propos de Gérard Depardieu.

Malgré leur belle entente, pas question de proposer un rôle à Gérard Depardieu. Il s’est d’ailleurs montré très pessimiste sur la suite de sa carrière.

« Je ne chercherais même pas à lui proposer, ou pas. C’est devenu impossible, on n’a même plus à se poser la question. Ce n’est pas d’une gaieté folle, mais je pense que Gérard Depardieu ne fera plus de cinéma… hélas », a-t-il déclaré.

« Je sais qu’il n’est pas exemplaire. Il l’a été sur le tournage de notre film, mais il ne l’est pas tout le temps. », a-t-il indiqué.

Mais son affirmation que Gérard Depardieu n’a pas convaincu sur les réseaux sociaux.
Le réalisateur disait en effet la même chose de Johnny Depp, qui a pourtant fait son grand retour sur les plateaux de cinéma.

« Ah l’argument "Il ne fera plus de cinéma", le même qui a été utilisé pour Johnny Depp ! D’un Depp est retourné sur les plateaux, de 2 il est plus jeune et de 3, une grande partie des professionnels de sa génération soutient Gégé. Au pire, il pourra tourner en Russie si besoin est », a commenté un internaute.

Sujets associés : Patrice Leconte - Gérard Depar­dieu - Johnny Depp - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Sotto répond aux accusations de tyrannie

Thomas Sotto s’est livré dans un entretien accordé à l’AFP, où il a réagi aux critiques de certains de ses collègues. Il était présenté comme odieux et humiliant.

Gad Elmaleh : « J’aurais dû assumer », l’humoriste sort de l’ombre et assume le plagiat

Gad Elmaleh se livre à cœur ouvert. Dans une interview accordée à Télérama le 8 avril 2024, l’humoriste revient sur le scandale du plagiat qui a secoué son monde en 2019. Une confession sans fard où il assume ses erreurs et raconte comment cette...

Meghan Markle et Harry ont en fait trop Nigéria : Ce comportement qui a agacé le Palais

Meghan Markle et Harry se sont récemment rendus au Nigéria pour une série d’événements caritatifs et de promotion des Invictus Games. Ce voyage a suscité des réactions mitigées. La duchesse en aurait fait trop.

Julia Vignali recale un candidat d’Affaire conclue pour contrefaçon

Dans l’émission Affaire conclue de ce mardi 21 janvier 2025, Julia Vignali a mis le holà face à un candidat qui tentait de vendre un tableau. L’objet en question s’est avéré être une contrefaçon, et l’animatrice a dû rappeler les règles.

Lucie Lucas fait son mea culpa : « Je n’en suis pas fière » après ses accusations contre Victoria Abril

Sur son compte Instagram, Lucie Lucas s’en était prise à Victoria Abril suite au soutien de celle-ci à Gérard Depardieu. Elle a reproché à sa partenaire dans la série « Clem » des comportements inappropriés. Et quelques jours plus, toujours sur les...

Condamné, boycotté, mais toujours puissant : Stéphane Plaza contre-attaque

Stéphane Plaza, condamné pour violences conjugales, a interjeté appel de sa condamnation, comme l’a rappelé Gilles Verdez dans TPMP ce vendredi 21 février. Il n’aurait pas l’intention de se laisser faire.

Brigitte Macron défend son mari : « Ce qu’il entend, ça le meurtrit »

Brigitte Macron s’est livrée à quelques confidences ce 8 janvier sur TF1, occasion d’offrir un rare aperçu de la vie privée du couple présidentiel. Et elle s’est portée au secours de son mari.

Karim Benzema : Réponse cinglante sur Instagram face aux critiques sur ses origines

Karim Benzema a réagi avec fermeté sur Instagram suite à des attaques concernant ses origines. Cet échange, qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux, met une nouvelle fois le footballeur sous le feu des projecteurs.

« Tristesse », Stéphanie de Monaco exaspère au Festival du Cirque de Monte-Carlo

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, considéré comme le plus célèbre au monde, se déroule du 17 au 26 janvier.

Meghan Markle et Harry, disparition de 6 millions de dollars dans les comptes d’Archewell

Une nouvelle polémique secoue la fondation Archewell, créée par le prince Harry et Meghan Markle.