Gérard Depardieu désavoué par Patrice Leconte, ce parallèle avec Johnny Depp qui ne passe pas (vidéo)

3 janvier 2024 - 11h57 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La tribune en soutien à Gérard Depardieu continue de diviser, avec les signataires se rétractant les uns après les autres. Après Yvan Attal, Carole Bouquet et Jacques Weber, c’est au tour de Patrice Leconte, de regretter publiquement sa position sur LCI. Mais suite à ses confidences, un parallèle a été fait avec Johnny Depp, qui a aussi été visé par des accusations de violences.

Mais ce dernier a été blanchi par la justice.

Dans sa prise de position, le réalisateur a admis que cette rétractation était « certainement méritée ».

Ayant travaillé avec l’acteur dans le film "Maigret", le réalisateur a décrit un tournage idyllique avec un homme charmant et infiniment talentueux.

« Pas un mot, pas un geste déplacé. Il a été exemplaire. Quand on me dit qu’il n’est pas exemplaire, je veux bien le croire, je le crois parce que je le sais. Je ne cherche pas à le défendre, ni à l’accabler. Mais cette mise à mort, ce lynchage m’effraie un peu. Peut-être que c’est mérité, je ne sais pas », a confié Patrice Leconte à propos de Gérard Depardieu.

Malgré leur belle entente, pas question de proposer un rôle à Gérard Depardieu. Il s’est d’ailleurs montré très pessimiste sur la suite de sa carrière.

« Je ne chercherais même pas à lui proposer, ou pas. C’est devenu impossible, on n’a même plus à se poser la question. Ce n’est pas d’une gaieté folle, mais je pense que Gérard Depardieu ne fera plus de cinéma… hélas », a-t-il déclaré.

« Je sais qu’il n’est pas exemplaire. Il l’a été sur le tournage de notre film, mais il ne l’est pas tout le temps. », a-t-il indiqué.

Mais son affirmation que Gérard Depardieu n’a pas convaincu sur les réseaux sociaux.
Le réalisateur disait en effet la même chose de Johnny Depp, qui a pourtant fait son grand retour sur les plateaux de cinéma.

« Ah l’argument "Il ne fera plus de cinéma", le même qui a été utilisé pour Johnny Depp ! D’un Depp est retourné sur les plateaux, de 2 il est plus jeune et de 3, une grande partie des professionnels de sa génération soutient Gégé. Au pire, il pourra tourner en Russie si besoin est », a commenté un internaute.

Sujets associés : Patrice Leconte - Gérard Depar­dieu - Johnny Depp - Justice - Polémique

Aller plus loin

Vanessa Paradis soulagé - Johnny Depp réapparaît rayonnant à Londres après avoir frôlé le pire

Après avoir frôlé le pire cet été, Johnny Depp semble aller très bien et s’est même affiché serein et apaisé dans les rues de Londres. Cela ne manquerait pas de rassurer Vanessa...

Gérard Depardieu « perdu » et au plus mal : les tristes confidences de Brigitte Fossey

Gérard Depardieu se sentirait perdu et au fond du seau selon Brigitte Fossey, une proche de Julie, la fille ainée de l’acteur émérite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Johnny Depp et Brigitte Macron - Leurs liens secrets enfin révélés

Brigitte Macron, est connue pour son style élégant et son apparence impeccable, et son secret pour paraître jeune et fraîche malgré ses 70 ans est un sujet de curiosité pour beaucoup, rapporte le magazine Ici Paris, qui la met à l’honneur. Il est...

Kate Middleton et prince William, la vérité dérangeante que personne ne veut admettre

Depuis quelques semaines, une série d’événements troublants a jeté le trouble sur la famille royale britannique. La "disparition" de Kate Middleton, une photo controversée et des accusations de mensonge envers le palais ont alimenté les rumeurs de...

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Johnny Depp et Vanessa Paradis victimes d’espionnage : Leur intimité mise à nu

Johnny Depp et Vanessa Paradis pourraient-ils voir leurs secrets intimes étalés au grand jour ? Une affaire d’espionnage secoue l’acteur hollywoodien, révélée par un tabloïd britannique.

L’enfer pour Karim Benzema en Arabie Saoudite : l’attaquant français crie au secours !

Loin de se défiler face aux critiques, Karim Benzema a évoqué ses difficultés d’adaptation à Al Ittihad lors d’une interview avec un journaliste.

Gérard Depardieu en danger : Menacé d’être évincé de son nouveau film

Michel Hazanavicius, le réalisateur de OSS 117, The Artist et Coupez !, a entrepris la délicate tâche d’adapter le roman de Jean-Claude Grumberg, "La plus précieuse des marchandises : Un conte" (2019), en un film d’animation. Pour ce projet ambitieux,...

Kate Middleton visée par un chantage : La criminalité impliquant des dossiers médicaux s’intensifie

Un cas alarmant : La tentative de vol du dossier médical de Kate Middleton par des employés de l’hôpital a déclenché une enquête policière et soulevé des inquiétudes quant à un possible chantage visant la famille royale. Cet incident met en lumière un...

Rachida Dati déchaine sa colère : Guerre ouverte avec François Baroin, sa pique cinglante

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu des personnalités politiques, et la bataille entre Rachida Dati et François Baroin en est la preuve. Le lundi 15 janvier, après les déclarations cinglantes du maire de Troyes à son égard, la ministre...

Cannes 2024 : Omar Sy victime de racisme ordinaire, il interpelle une femme « raciste »

Cannes 2024 a été marqué par un incident choquant impliquant Omar Sy, membre du jury du festival. Alors qu’il signait des autographes sur la Croisette, une femme lui a demandé de poser avec son enfant, avant de faire un commentaire perçu comme raciste.

Gérard Miller accusé de viol et d’agressions sexuelles sous hypnose : la surprenante réaction du psychiatre

Gérard Miller se retrouve au cœur d’accusations graves émanant de plusieurs femmes, dont une allègue des faits de viol. Les témoignages ont été révélés par le magazine Elle, mettant en lumière des séances d’hypnose inappropriées. Le psychanalyste a...