Gabriella effrayée par le Père Noël : Charlène de Monaco et Jacques volent la vedette
La magie de Noël a officiellement été lancée à Monaco ce samedi 29 novembre 2025 ! La famille princière s’est réunie sur la place du Casino, magnifiquement décorée pour les fêtes, afin de rencontrer l’homme en rouge.
Si cette tradition a fait naître des sourires sur la plupart des visages, la réaction de la Princesse Gabriella, la fille d’Albert et Charlène de Monaco, a particulièrement attiré l’attention.
Selon les informations rapportées par « Dana Press », repris par Bunte, les réactions des jeunes têtes couronnées face au Père Noël ont été très différentes.
À lire : Cérémonie (trop) longue ? Le fils de Charlène de Monaco laisse éclater son « agacement » devant tous
Charlène de Monaco a montré l’exemple, saluant pour l’occasion le Père Noël avec une « étreinte chaleureuse, presque amicale ». Le Prince Jacques le frère jumeau de Gabriella, s’est lui aussi montré « curieux et courageux » face à l’illustre invité.
À lire : Le « déclic » de Charlène de Monaco : comment elle a repris sa place auprès de ses enfants
Cependant, l’approche de sa sœur, Gabriella a été « une autre histoire ». La princesse s’est clairement « retenue » lors de cette rencontre, affichant une « révérence palpable ».
Le moment le plus attendu, celui où le Père Noël a voulu la prendre « dans ses bras », a été accueilli avec une grande timidité par la jeune princesse. Une réaction tout à fait craquante qui prouve que même les enfants des têtes couronnées restent des enfants !
Agés de bientôt 11 ans, les héritiers du trône monégasque semblent en tout cas avoir déjà développé leur propre caractère.
Charlène de Monaco, présentée comme une mère louve, l’évoquait dans une récente interview accordé à Monaco Matin.
« Gabriella est très curieuse. Elle est très intriguée par le monde et la vie en général. Elle pose plein de questions et demande beaucoup d’attention. Quant à Jacques, il est curieux et observateur. Plus réservé, il est d’un naturel très calme », affirmait-Elle.