Cérémonie (trop) longue ? Le fils de Charlène de Monaco laisse éclater son « agacement » devant tous
L’ennui s’est invité sur le Rocher ! Le 19 novembre 2025, lors de la célébration de la Fête Nationale Monégasque, le Prince Jacques, qui fêtera bientôt ses 11 ans, a fait une apparition remarquée... non pas pour son allure, mais pour son attitude !
Côté look, le fils de Charlène et Albert de Monaco est le digne héritier de son père.
À lire : La Corse, le refuge insoupçonné d’Albert et Charlène de Monaco
Cependant, comme le souligne l’héritier du trône n’a pas affiché la retenue habituelle de son royal papa. Le jeune Jacques n’a pas pu s’empêcher de montrer son « agacement » à ses futurs sujets, un moment de spontanéité qui a amusé les observateurs.
À lire : Charlène de Monaco a sauvé Albert et la dynastie !
Alors que les cérémonies officielles peuvent souvent être perçues comme ennuyeuses, ce petit moment de vérité de la part du jeune prince est peut-être le signe que le vent est en train de tourner. Qui sait, voilà qui promet un « nouveau souffle » à la monarchie !
De leur apparition, le prince Albert de Monaco en parlait quelques semaines plus tôt.
« Ils l’abordent sereinement et seront avec Charlène et moi-même. Ils sont curieux de voir ce qu’il va se passer », disait le prince souverain du Rocher à propos de ses jumeaux. « Beaucoup de personnes veulent les voir grandir trop vite, mais je ne peux pas les lancer dans l’arène comme cela. ».
Gabriella et Jacques sont exposés depuis leur toute première apparition publique, en janvier 2015, lorsqu’ils étaient âgés de un mois. Portés par leurs parents, ils avaient été présentés aux Monégasques depuis le balcon du Palais, comme le veut la tradition.