C’est en tout cas la thèse défendue par le journaliste Marc Roche dans les colonnes de Madame Figaro.
Selon lui, la maladie aurait permis à la princesse de Galles de se défaire d’une image trop lisse et de gagner en empathie.
Avant son diagnostic, Kate Middleton était souvent perçue comme distante et peu expressive.
"Elle paraissait froide, distante, peu affectueuse envers son mari, telle une main de fer dans un gant de velours", analyse Marc Roche, spécialiste des têtes couronnées et auteur de plusieurs ouvrages sur la famille royale dont le dernier que la reine Elizabeth II.
Mais depuis qu’elle a rendu public son combat contre la maladie, l’opinion publique semble s’être adoucie. "Le cancer a donné à Kate une aura de vulnérabilité qui était nécessaire », poursuit le journaliste.
La vidéo dans laquelle Kate Middleton a annoncé son cancer et les traitements qu’elle suivait a marqué les esprits. Son authenticité et sa sincérité ont touché de nombreuses personnes.
"Elle a gagné une voix", souligne Marc Roche. Une voix qui lui permet désormais d’exprimer ses émotions et de se connecter plus profondément avec le public.
Cette évolution est également soulignée par le commentateur britannique Richard Fitzwilliams.
"La maladie a placé Kate, tout comme elle a placé le roi Charles, dans une situation où il est dorénavant difficile de la critiquer », a-t-il expliqué.
Il rappelle que quelques semaines avant d’annoncer son cancer, Kate Middleton avait été vivement critiquée pour avoir diffusé une photo de famille retouchée.
">September 19, 2024