France Dimanche faisait état du bonheur de Franck Dubosc qui aurait été détruit, en fréquence à la tragédie qui a touché le sud-ouest de la France.
Les flammes avaient atteint, « le 17 juillet, les forêts jouxtant les plages le long de l’océan Atlantique, ont, à l’heure où nous écrivons ces lignes, déjà détruit plus de 20 000 hectares et nécessité quelque 37 000 évacuations ! », rapportait la publication.
Parmi les endroits touchés, il y avait le camping Flots bleus, très connu du grand public pour avoir « servi de décor à la trilogie de Fabien Onteniente », Camping, dans laquelle Franck Dubosc endosse le rôle de Patrick Chirac.
Cette tragédie, l ’acteur y avait réagi sur sa page Twitter.
« Aujourd’hui, Patrick pleure… À tous mes amis, campeurs, Girondins et aux pompiers », a-t-il déclaré.
Cette sortie a été critiquée sur les réseaux sociaux comme il le regrette ce 30 août dans La bande originale, l’émission proposée par Nagui sur France Inter.
« On n’a pas appelé Quasimodo quand Notre-Dame a brûlé […] Le camping des Flots Bleus a existé avant moi. Je ne veux pas prendre cela pour moi. Je savais qu’on dirait : ’Tu prends cela pour faire de la publicité’ », a-t-il regretté. « Je n’ai pas besoin qu’on parle du camping des Flots Bleus pour faire ma promo. C’est juste une tristesse pour les gens qui sont là-bas et pour la forêt ».