Emmanuel Macron bloqué par la police à New York

– par Nolwenn A. Dalpiva
Emmanuel Macron bloqué par la police à New York

Scène pour le moins inattendue à New York. Alors qu’il circulait en ville, Emmanuel Macron a vu son trajet interrompu par un dispositif de police.

La raison ? Le passage du convoi de Donald Trump, qui a momentanément paralysé la circulation. Coincé comme n’importe quel piéton, le président a patienté sur place avant de tourner la situation en dérision.



D’après un média Brut, Emmanuel Macron, qui a créé il y a peu la surprise dans un bar tabac, a même pris son téléphone pour appeler Donald Trump et ironiser sur cet épisode.

À lire : Brigitte Macron « obligée » de prouver que c’est une femme

Ce contretemps s’est finalement prolongé plus longtemps que prévu. Le chef de l’État a dû patienter une bonne trentaine de minutes avant de reprendre sa route. Impossible pour lui de remonter en voiture : il a donc continué son trajet à pied, sous les regards intrigués des passants new-yorkais.

À lire : La trahison qui a mis Macron en colère contre Gabriel Attal

Loin d’être agacé, Emmanuel Macron a profité de cette marche improvisée pour saluer et prendre quelques photos avec ceux qui l’avaient reconnu.

Mais la scène a pris un tournant encore plus surprenant lorsqu’un homme, manifestement audacieux, s’est approché pour embrasser le président français sur la tempe. Le service de sécurité, visiblement prêt à réagir, a immédiatement montré des signes de nervosité.

Pourtant, Emmanuel Macron a calmé la situation d’un simple geste et d’une phrase adressée à ses gardes du corps : « C’est bon les gars ». Une réaction qui a fait sourire les témoins, ajoutant encore une touche insolite à cet épisode déjà improbable.

...