L’addition salée des « parties de golf » de Donald Trump !

– par Nolwenn A. Dalpiva
L'addition salée des « parties de golf » de Donald Trump !

La passion de Donald Trump pour le golf pourrait bien devenir le trou le plus coûteux jamais creusé pour le contribuable américain ! Selon une enquête menée par le Huff Post, le Président, un « grand passionné », aurait déjà coûté la somme colossale de 70,8 millions de dollars depuis le début de son deuxième mandat en janvier 2025.



Et la facture ne fait que grimper. La « projection sur l’ensemble du mandat » n’est « pas glorieuse » et devrait « dépasser les 300 millions de dollars », une dépense astronomique.

À lire : Charles III aux USA : aucune chance de réunion avec Meghan Markle et Harry

L’explication de cette addition salée réside dans les déplacements fréquents du Président vers ses terrains de prédilection. Rien qu’au mois de novembre, Donald Trump, qui était en colère contre Time il y a peu, s’est rendu « quatre fois dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride », où se trouvent ses parcours de golf privés.

À lire : « Tais-toi la truie » : la phrase de Donald Trump qui relance la polémique Epstein

Cette passion dévorante occuperait d’ailleurs « 12 % du temps du président ». Chaque déplacement étant estimé à « 3,4 millions de dollars », la barre des 75 millions de dollars pour l’année 2025 serait très facilement atteinte : il suffirait que le Président des États-Unis se déplace seulement « deux fois au mois de décembre » pour franchir ce cap, une probabilité jugée très forte.