Emmanuel Macron crée la surprise dans un bar-tabac du Loir-et-Cher

– par Nolwenn A. Dalpiva
Emmanuel Macron crée la surprise dans un bar-tabac du Loir-et-Cher

Le vendredi 19 septembre 2025, les habitants de Montrichard, dans le Loir-et-Cher, ont eu droit à une surprise de taille. Après une visite officielle, Emmanuel Macron s’est offert une pause inattendue dans un bar-tabac du centre-ville, La Civette.



Loin des caméras et du protocole habituel, cette halte a créé la stupéfaction chez les clients, qui n’en croyaient pas leurs yeux.

Parmi eux, Mendy et sa mère ne sont pas près d’oublier cette "journée surprenante". Intriguées par le déploiement de sécurité, elles ont fait un arrêt dans l’établissement, tombant "face à face avec Monsieur Macron  », rapporte un Ici Poitou, repris par Gala.

À lire : Gabriel Attal, révélation sur sa religion, et ses rapports avec Emmanuel Macron

Mendy a confié que sa mère était "ravie" de cette rencontre. Pleine d’enthousiasme, cette dernière n’a pas hésité à faire un compliment inattendu au chef d’État : "Elle lui a même dit du coup qu’il est encore plus beau en vrai qu’à la télévision !" Une flatterie qui a visiblement été appréciée.

À lire : Brigitte Macron « obligée » de prouver que c’est une femme

"Il était très content. Ça l’a fait sourire, il l’a remerciée," a raconté Mendy, ajoutant qu’elles ont "beaucoup, beaucoup ri."

Ce n’est pas la première fois que le président de la République surprend ses concitoyens de la sorte. En avril dernier, en pleine visite dans les Deux-Sèvres, Emmanuel Macron s’était déjà arrêté pour un café au Prem’s à Thouars. À la surprise générale, l’époux de Brigitte Macron avait réglé ses cafés en espèces et "payé sa tournée" à tous les clients du bar.