« Dieu merci, c’est fini » : la phrase explosive sur le mariage de Harry et Meghan

– par Nolwenn A. Dalpiva
« Dieu merci, c'est fini » : la phrase explosive sur le mariage de Harry et Meghan

C’était censé être le "mariage de l’année", le symbole du renouveau et de la modernité de la Couronne britannique. Mais aujourd’hui, le mariage de 2018 entre le prince Harry et Meghan Markle est considéré par beaucoup comme le début d’un profond séisme qui continue de secouer la monarchie.



Les révélations de plusieurs livres d’experts royaux lèvent le voile sur les coulisses de cette union, dévoilant un tableau bien plus sombre que celui affiché au public.

À lire : Meghan Markle surprend : ce plat que le prince Harry déteste

Selon l’auteure Tina Brown, l’un des plus grands échecs de cette union fut le manque de soutien de Harry envers Meghan Markle.

"Harry aurait pu aider Meghan à s’adapter à la culture du palais,mais il ne le voulait pas", écrit-elle. Pour certains anciens employés, le couple était tout simplement des "accros au drame".

À lire : Prince Harry et Meghan Markle : le secret de leur amour enfin révélé !

Les tensions étaient palpables, avec une Meghan Markle exigeante qui aurait envoyé des courriels dès l’aube, provoquant des démissions du personnel. Au Palais, elle n’aurait jamais été soutenue.

La relation avec la propre famille de Meghan Markle était loin d’être idyllique, son demi-frère, Tom Jr., ayant même qualifié le mariage d’ "erreur historique".

La tournée royale en Australie, qui semblait être un triomphe, fut en réalité un calvaire. D’après Tom Bower, Meghan Markle aurait eu une crise de colère si intense qu’elle en aurait jeté une tasse de thé, tandis que le prince Harry, obsédé par la presse, recherchait en permanence les commentaires négatifs en ligne. C’est un peu comme s’il voulait se prouver que leur couple n’était pas apprécié.

La rupture fut consommée lors de l’interview-choc avec Oprah Winfrey en mars 2021, où le couple a accusé la famille royale de racisme. Un choc pour la famille royale. Et comme le rappelle In Touch, la reine Elizabeth était allée jusqu’à répondre avec une froideur mesurée. « Bien que certains souvenirs puissent varier, les questions soulevées seront traitées sérieusement, en privé », avait-elle indiqué. Cette phrase lui aurait été inspirée par Kate Middleton.

La plus récente des révélations vient de Grant Harrold, ancien majordome de Charles. Il révèle que le prince Philip s’est toujours opposé à ce mariage. Et à la fin de la réception, il aurait murmuré un mot qui en dit long à la reine Elizabeth : "Dieu merci, c’est fini. ».

Une phrase lourde de sens, qui prouve qu’il avait peut-être pressenti que cette union, censée symboliser un nouveau départ, ne marquerait en réalité que le début de la fin pour les relations entre les Sussex et la monarchie.