Meghan Markle zappe Harry pour se mettre en avant !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle zappe Harry pour se mettre en avant !

Les stratégies médiatiques de Meghan Markle suscitent toujours autant de questions. Il fut un temps où la duchesse de Sussex s’était indignée de la couverture de Vanity Fair, estimant que le titre « Délire avec Harry » mettait trop l’accent sur sa romance avec le Prince Harry au détriment de son « activisme » et son engagement.



Aujourd’hui, comme le rapporte un média britannique, c’est l’inverse qui se produit.

À lire : Prince Harry et Meghan Markle : ils sont les seuls sans protection de l’État

Dans une prise de parole auprès du magazine Fortune, tendance frappante a été soulignée : l’ancienne actrice et le journaliste ne font référence au Prince Harry qu’en l’appelant « son mari », sans jamais mentionner son prénom. L’héritier Windsor est zappé, un peu comme s’il n’existait pas.

À lire : Meghan Markle et Harry : vers le divorce ? Le couple « plus éloigné que jamais »

Cette discrétion calculée interroge : Meghan Markle tente-t-elle de mettre son mari de côté pour s’imposer seule comme une « star » ? Le fait est que le Prince Harry est de sang royal et demeure la seule raison pour laquelle elle a acquis une importance médiatique aussi conséquente.

En évitant d’utiliser son prénom, cherche-t-elle à se détacher de l’identité du prince pour renforcer la sienne propre, quitte à minimiser le rôle de l’homme qui lui a ouvert les portes de la célébrité mondiale ? Une question que se posent de nombreux observateurs de la couronne.