Harry et Meghan Markle mis à l’écart au Palais, le rôle trouble d’un proche de William

3 mars 2024 - 10h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le Megxit, ce départ fracassant du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale en 2020, continue de livrer ses secrets. Un document de 51 pages, révélé lors du procès du prince Harry contre le ministère de l’Intérieur britannique, met en lumière le rôle trouble joué par un proche du prince William dans cette décision.

Cet homme, c’est Simon Case, ancien secrétaire particulier du prince William et actuel secrétaire du cabinet du gouvernement britannique.

Le document le présente comme l’un des principaux architectes du Megxit, ayant rédigé un mémo secret qui définissait les différentes options pour le départ du couple princier.

C’est l’option retenue par les Sussex est : « Harry et Meghan renoncent à tous leurs titres et privilèges royaux et s’installent à l’étranger », avec le soutien de Simon Case.

Le document précise que le prince William et son épouse Kate Middleton étaient favorables à un « demi-engagement » ou à un « départ temporaire », mais que la reine Elizabeth II a finalement suivi la recommandation de Case et a donné son feu vert à un départ définitif.

Le rôle de Simon Case dans le Megxit soulève de nombreuses questions. Certains proches de Meghan Markle et Harry, l’accusent d’avoir manipulé la situation pour éloigner les Sussex de la famille royale.

D’autres affirment qu’il a simplement agi dans le meilleur intérêt de la Couronne, comme le rapporte le média britannique The Mirror.

Quoi qu’il en soit, le Megxit est désormais un fait accompli. Harry et Meghan vivent désormais en Californie avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Leur relation avec la famille royale reste tendue, et il est peu probable qu’ils reviennent un jour à leurs fonctions royales.

Sujets associés : Prince Harry - Prince William - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle, Harry, leurs révélations explosives, l’impact dévastateur sur Kate Middleton et William

Si le prince William et Kate Middleton ont finalement pris la décision de prendre une pause de quelques jours, ce serait en raison des accusations de Meghan Markle et du prince Harry. Ces reproches auraient eu raison de leur équilibre.

Meghan Markle et Harry, leur fils victime de racisme, les coupables enfin démasqués

La famille royale britannique est secouée par de nouvelles révélations explosives concernant les accusations de racisme émises par Meghan Markle en 2021. Depuis son interview avec Oprah Winfrey en mars de cette année-là, le sujet n’a cessé de faire...

HAINE royale - Prince Harry et Prince William, ils sont irréconciliables, Kate Middleton n’y peut rien

La relation entre les frères royaux William et Harry est au plus bas, et leur réconciliation ne semble pas être à l’ordre du jour. Les deux frères, qui ne se sont pas montrés ensemble depuis les funérailles de la reine en septembre dernier, se...

Pourquoi Meghan et Harry hésitent à participer à une émission de téléréalité ?

Meghan Markle et le prince Harry pourraient bien faire un retour sur nos écrans, mais pas dans l’immédiat.

Kate Middleton, William - une tempête déclenchée après les commentaires d’Harry sur leurs enfants

Le prince Harry est au cœur de la tourmente après la publication de son livre « Le Suppléant ». Dans cet ouvrage, il évoque son enfance difficile en tant que « remplaçant » du prince William. Mais ce sont ses commentaires sur les enfants de William et...

Meghan Markle gêne face à Kate Middleton - détails intimes embarrassants sur Prince Harry

Meghan Markle et le prince Harry seraient gênés vis-à-vis de la famille royale, dont Kate Middleton et le prince William. Ils ne se seraient pas attendus à ce que Sasha Walpole, une ex du duc du Sussex réponde et aille plus loin dans ses révélations.

Kate Middleton, Prince William, règle royale stricte : ce mot que la nounou n’a pas le droit de prononcer

Les règles strictes régissant la parentalité s’appliquent aux trois enfants aux enfants du prince William et de Kate Middleton qui grandissent dans un monde où les règles royales sont de rigueur.

Meghan Markle, Kate Middleton, Charles sonne la fin de la récrée, une réunion imposée au Palais

Meghan Markle, Kate Middleton, et leurs maris respectifs, les princes Harry et Meghan Markle, seraient peut-être contraints de se revoir en avril. Il s’agit d’une décision du roi Charles. Un rendez-vous aurait été imposé.

Le régime secret du Prince William, trop différents de Kate Middleton, ce que cela révèle sur sa personnalité

Le prince William, héritier du trône britannique, a fait l’objet d’un examen minutieux de ses habitudes alimentaires. Et ses habitudes ne seraient pas les mêmes que celles de Kate Middleton.

Prince Harry en cure de désintoxication, sommé de se soigner par Meghan Markle, décision validée par Kate Middleton

Avant son retour à Londres pour le couronnement du roi Charles en mari prochain, le prince Harry serait sommé d’être clean non seulement par le roi-même, mais aussi par le prince William et Kate Middleton. Et pour une fois, cette décision serait...