Harry et Meghan Markle mis à l’écart au Palais, le rôle trouble d’un proche de William

3 mars 2024 - 10h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le Megxit, ce départ fracassant du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale en 2020, continue de livrer ses secrets. Un document de 51 pages, révélé lors du procès du prince Harry contre le ministère de l’Intérieur britannique, met en lumière le rôle trouble joué par un proche du prince William dans cette décision.

Cet homme, c’est Simon Case, ancien secrétaire particulier du prince William et actuel secrétaire du cabinet du gouvernement britannique.

Le document le présente comme l’un des principaux architectes du Megxit, ayant rédigé un mémo secret qui définissait les différentes options pour le départ du couple princier.

C’est l’option retenue par les Sussex est : « Harry et Meghan renoncent à tous leurs titres et privilèges royaux et s’installent à l’étranger », avec le soutien de Simon Case.

Le document précise que le prince William et son épouse Kate Middleton étaient favorables à un « demi-engagement » ou à un « départ temporaire », mais que la reine Elizabeth II a finalement suivi la recommandation de Case et a donné son feu vert à un départ définitif.

Le rôle de Simon Case dans le Megxit soulève de nombreuses questions. Certains proches de Meghan Markle et Harry, l’accusent d’avoir manipulé la situation pour éloigner les Sussex de la famille royale.

D’autres affirment qu’il a simplement agi dans le meilleur intérêt de la Couronne, comme le rapporte le média britannique The Mirror.

Quoi qu’il en soit, le Megxit est désormais un fait accompli. Harry et Meghan vivent désormais en Californie avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Leur relation avec la famille royale reste tendue, et il est peu probable qu’ils reviennent un jour à leurs fonctions royales.

Sujets associés : Prince Harry - Prince William - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...

Prince Harry sous l’emprise d’une secte, ça va mal avec Meghan Markle

Le prince Harry a publié ses mémoires, le Suppléant, où il ouvre son cœur sur son parcours, et fracasse au passage la famille royale. S’il se livre à son intimité, c’est en raison de l’influence d’une prétendue secte. Sa relation avec Meghan Markle...

Harry et Meghan Markle déconcertent par leur étrange attitude en Californie, une curieuse demande

Lors d’un événement en Californie en présence de Kevin Costner, le prince Harry a été invité à prendre la parole, mais il a refusé timidement, suggérant plutôt que le micro soit donné à sa femme, Meghan Markle.

Camilla Parker-Bowles fait trembler Meghan et Harry : Une vengeance qui fait des vagues

Camilla Parker-Bowles, l’épouse de Charles III, envisagerait une « vengeance parfaite » contre Harry et Meghan. Les Sussex risqueraient de devenir livides.

Meghan Markle et Harry visés par un cousin de Charles III, des accusations choquantes qui secouent le Palais

Un cousin allemand de Charles III s’en prend à Meghan Markle et au prince Harry, suscitant des controverses avec ses affirmations troublantes.

« Elle garantit son avenir financier », des doutes sur la relation de Karim Benzema et Jordan Ozuna

Depuis deux ans, Karim Benzema, le célèbre attaquant, partage sa vie avec Jordan Ozuna, un mannequin américain de 32 ans.

Meghan Markle, Harry, « des vipères au couronnement », geste insultant pour Kate Middleton trahie

Meghan Markle et le prince Harry seraient bel et bien invités au couronnement, une décision de Charles III, qui ni Kate Middleton ni le prince William partagent. Pourquoi récompenser des vipères se seraient-ils demandés ?

« Il est sous pression » : La véritable raison du retour précipité du prince Harry auprès de Charles III

La révélation de la maladie de son père au prise avec un cancer aurait suscité une prise de conscience chez le prince Harry quant à la fragilité de ses proches. Ainsi, il prévoit de revenir au Royaume-Uni plus tôt que prévu pour passer du temps avec...

Kate Middleton et William embarrassés, Camilla Parker-Bowles en fuite d’Angleterre, son refuge révélé

Kate Middleton et le prince William seraient embarrassés par l’étrange comportement de Camilla Parker-Bowles, qui aurait quitté d’Angleterre pour se rendre une nouvelle fois en Inde.

TPMP : Anaïs Camizuli menacée après une vidéo créée par une IA, Cyril Hanouna interpelé (vidéo)

Les réseaux sociaux s’enflamment suite à la diffusion d’une vidéo controversée d’Anaïs Camizuli dans l’émission TPMP, créée par une intelligence artificielle. Face à cette intrusion dans sa vie privée, l’influenceuse a pris la parole, s’adressant...