
Le passage de Pierre Garnier aux Enfoirés 2025 a été marqué par une petite polémique.
Ce jeudi 6 mars 2025, Cyril Hanouna s’en prend frontalement à Emmanuel Macron sur les ondes d’Europe 1. L’animateur, connu pour ses prises de position tranchées, a partagé une théorie qui ne manque pas de faire réagir.
Alors qu’il s’exprime à l’antenne, il s’interroge à voix haute sur les réelles intentions du président de la République.
« Je vous dis, je pense à un truc, je le dis sur l’antenne d’Europe 1, je me demande s’il ne cherche pas à créer le chaos, Emmanuel Macron, parce qu’il ne lui reste plus que deux ans, et se dire peut-être qu’en période de guerre, un président peut rester", lance-t-il.
Le présumé compagnon de Kelly Vedovelli laisse entendre qu’une telle situation pourrait lui permettre de prolonger son mandat au-delà de son échéance prévue.
Fabien Lecoeuvre, qui officie en qualité de chroniqueur dans son émission est plutôt d’accord. Il conforte cette allégation.
« Vous n’êtes pas loin de la vérité, je pense », lâche-t-il dans le
Cette déclaration choc de l’animateur n’a pas tardé à enflammer les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont réagi, certains s’indignant face à cette affirmation.
Parmi eux, l’un d’eux a tenu à rappeler un point essentiel : « C’est faux, la constitution ne prévoit pas la suppression d’élections en temps de guerre. Prévoir sa défense, c’est éviter la guerre. Ne rien faire, c’est être certain que la guerre viendra ».
">March 6, 2025« Je me demande si Emmanuel Macron ne cherche pas à créer le chaos, parce qu’il ne lui reste plus que deux ans. Vous savez, en période de guerre, un président peut rester », réagit @Cyrilhanouna dans #OMSLT sur #Europe1. pic.twitter.com/df4C5vAzQT
— Europe 1 (@Europe1) https://twitter.com/Europe1/status/1897670116646482161
Ces articles devraient vous intéresser :