Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

31 mars 2025 - 23h16 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.

Le 31 mars 2025, le verdict est tombé : l’ancienne candidate à la présidence de la République a été condamnée par le tribunal de Paris à une peine d’inéligibilité de cinq ans et à quatre ans de prison, dont deux avec sursis sous bracelet électronique, dans l’affaire des assistants parlementaires européens.

Visiblement persuadée que la justice n’irait pas "jusqu’à sa mise à mort", la fille de Jean-Marie Le Pen a quitté le tribunal avant même de connaître le jugement.

Cyril Hanouna, qui officie désormais sur Europe 1 après la fermeture de C8, n’a pas caché son indignation face à cette décision de justice.

"Excusez-moi, il se passe quand même quelque chose de grave en France. Et je pense que les Français s’en rendent compte. Et quand je dis à chaque fois que le prochain président ne pourra rien faire s’il ne bouscule pas toutes les institutions, je pensais à cela, bien entendu », a-t-il déclaré.

Mais c’est le parallèle qu’il a ensuite établi qui a laissé plus d’un auditeur perplexe. "Ils l’ont fait, a-t-il insisté. Vous vous rappelez cette émission Le Millionnaire, avec Philippe Risoli qui criait ’le million, le million’ ? Eh ben j’ai l’impression que la justice, avec nos politiques, sur certaines décisions, c’est allez, on tourne la roue, et on ne sait pas ce qui va arriver !" . Sur le plateau, ses chroniqueurs, notamment Valérie Benaïm et Gauthier Le Bret, ont bien sûr approuvé ses propos.

Celui qu’une rumeur prétend engagé dans une relation amoureuse avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, ensuite osé une comparaison encore plus audacieuse, voire carrément WTF, avec la fin de son émission TPMP.

Après avoir rappelé la condamnation de la femme politique, il s’est de nouveau insurgé. "Non mais est-ce que vous vous rendez compte de la colère que les Français doivent avoir ?" Gauthier Le Bret a renchéri : "Non mais on choisit ce que les Français regardent à la télévision, on choisit de fermer la première chaîne de la TNT..."

"Et le premier talk de France !" a rebondi Cyril Hanouna. "Je vais vous dire, là c’est important de le dire pour nos auditeurs. Ça aurait été Jean-Luc Mélenchon qui a la même peine pour le même délit, on aurait dit exactement la même chose !" a défendu le présentateur de Touche pas à mon poste. Pour lui, le véritable scandale réside dans le fait d’être "censuré".

Sujets associés : Marine Le Pen - Cyril Hanouna - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Elisabeth Lemoine face à l’incertitude avec Bertrand Chameroy : le sévère avertissement de Cyril Hanouna

Bertrand Chameroy occupe actuellement le poste de chroniqueur aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission "C à Vous" sur France 5. Cependant, des rumeurs laissent penser que sa loyauté envers elle pourrait être mise à l’épreuve, voire trahie,...

Enfin débarrassé de Cyril Hanouna ? Les choses se précisent

L’arrêt de C8 a plongé l’équipe de "Touche pas à mon poste" dans l’incertitude. Mais Cyril Hanouna a tenu à rassurer ses fidèles téléspectateurs en évoquant l’avenir de son émission. Ses détracteurs ne sont pas près de se débarrasser de lui.

Cyril Hanouna s’acharne sur Kylian Mbappé

Vendredi 13 septembre 2024, lors de son émission On marche sur la tête diffusée sur Europe 1, Cyril Hanouna a révélé des informations pour le moins surprenantes concernant Neymar et Kylian Mbappé. Et l’animateur a été accusé par les fans de l’ancien...

Paul Pogba : son frère Mathias revient sur les accusations d’extorsion

Cette affaire remonte à mars 2022, lorsqu’une tentative d’extorsion visant Paul Pogba a éclaté au grand jour. La star du football aurait été séquestrée par des hommes armés, parmi lesquels figuraient des individus de son entourage proche. Son frère...

Hugo Auradou et Oscar Jegou blanchis en Argentine, les réseaux sociaux s’enflamment

L’affaire qui opposait les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou à leur accusatrice argentine vient de connaître un nouveau rebondissement. La justice argentine a en effet prononcé un non-lieu, mettant ainsi fin aux poursuites engagées pour viol.

« Il n’est pas violent » : Jeanfi Janssens s’exprime avec émotion pour défendre Stéphane Plaza

Jeanfi Janssens s’est exprimé avec émotion sur le plateau de l’émission "Chez Jordan", sur C8. Il a brisé le silence face aux accusations de violences conjugales visant son ami Stéphane Plaza.

Cyril Hanouna : l’ombre d’Elon Musk plane sur la polémique antisémite

La controverse autour de la "caricature antisémite" de Cyril Hanouna, diffusée puis retirée par LFI, prend une tournure inattendue. Elon Musk se retrouve indirectement mêlé à l’affaire.

Gérard Depardieu face au lynchage, Nathalie Baye, Carla Bruni montent au front

Gérard Depardieu trouve un soutien inattendu avec 50 personnalités signant une tribune dans Le Figaro, dénonçant le "lynchage" médiatique et exprimant leur soutien indéfectible à l’acteur. Carla Bruni fait partie des signatures.

Kylian Mbappé sans pitié : il réclame 100 millions d’euros à son ancien club

Kylian Mbappé, l’attaquant du Real Madrid n’a pas encore touché ses primes depuis son départ du Paris Saint-Germain. Et il vient de porter plainte.

Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.