Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

31 mars 2025 - 23h16 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.

Le 31 mars 2025, le verdict est tombé : l’ancienne candidate à la présidence de la République a été condamnée par le tribunal de Paris à une peine d’inéligibilité de cinq ans et à quatre ans de prison, dont deux avec sursis sous bracelet électronique, dans l’affaire des assistants parlementaires européens.

Visiblement persuadée que la justice n’irait pas "jusqu’à sa mise à mort", la fille de Jean-Marie Le Pen a quitté le tribunal avant même de connaître le jugement.

Cyril Hanouna, qui officie désormais sur Europe 1 après la fermeture de C8, n’a pas caché son indignation face à cette décision de justice.

"Excusez-moi, il se passe quand même quelque chose de grave en France. Et je pense que les Français s’en rendent compte. Et quand je dis à chaque fois que le prochain président ne pourra rien faire s’il ne bouscule pas toutes les institutions, je pensais à cela, bien entendu », a-t-il déclaré.

Mais c’est le parallèle qu’il a ensuite établi qui a laissé plus d’un auditeur perplexe. "Ils l’ont fait, a-t-il insisté. Vous vous rappelez cette émission Le Millionnaire, avec Philippe Risoli qui criait ’le million, le million’ ? Eh ben j’ai l’impression que la justice, avec nos politiques, sur certaines décisions, c’est allez, on tourne la roue, et on ne sait pas ce qui va arriver !" . Sur le plateau, ses chroniqueurs, notamment Valérie Benaïm et Gauthier Le Bret, ont bien sûr approuvé ses propos.

Celui qu’une rumeur prétend engagé dans une relation amoureuse avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, ensuite osé une comparaison encore plus audacieuse, voire carrément WTF, avec la fin de son émission TPMP.

Après avoir rappelé la condamnation de la femme politique, il s’est de nouveau insurgé. "Non mais est-ce que vous vous rendez compte de la colère que les Français doivent avoir ?" Gauthier Le Bret a renchéri : "Non mais on choisit ce que les Français regardent à la télévision, on choisit de fermer la première chaîne de la TNT..."

"Et le premier talk de France !" a rebondi Cyril Hanouna. "Je vais vous dire, là c’est important de le dire pour nos auditeurs. Ça aurait été Jean-Luc Mélenchon qui a la même peine pour le même délit, on aurait dit exactement la même chose !" a défendu le présentateur de Touche pas à mon poste. Pour lui, le véritable scandale réside dans le fait d’être "censuré".

Sujets associés : Marine Le Pen - Cyril Hanouna - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza : verdict aujourd’hui pour son empire immobilier

Le sort des agences immobilières Stéphane Plaza est suspendu à une décision cruciale ! Selon les révélations de Jean-Marc Morandini, ce jeudi 17 avril 2025 marquera un tournant pour le réseau : devront-elles changer de nom suite à la récente...

Anne Nivat applaudit Carole Bouquet mobilisées pour Gérard Depardieu

La tourmente autour de Gérard Depardieu et des accusations d’agressions sexuelles ne cesse de prendre de l’ampleur. Dans cette affaire, l’acteur a trouvé des alliées, dont son ex-compagne Carole Bouquet, laquelle a trouvé du réconfort auprès d’Anne...

Marine Le Pen condamnée, Cyril Hanouna établit un parallèle avec la fin de TPMP

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de réagir à la condamnation de Marine Le Pen. En direct de son émission On marche sur la tête sur Europe 1, l’animateur a osé un parallèle pour le moins surprenant entre la situation de la femme politique et la sienne.

Cyril Hanouna éclaircit la situation d’Hugo Manos prêté à Laurent Ruquier

Cyril Hanouna a pris la parole dans son émission "PAF avec Baba" sur C8 afin d’éclaircir un sujet qui a fait parler ces derniers temps. Il s’agit de la présence de son chroniqueur, Hugo Manos, dans "Le 20h de Ruquier", une émission diffusée en même...

Stéphane Plaza : Nicolas de Tavernost s’exprime sur son avenir à M6, Ary Abittan évoqué !

Stéphane Plaza est accusé de violences conjugales par deux ex-compagnes et sera jugé à la fin de l’été 2024. Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a récemment pris la parole sur ce sujet et sur l’avenir de l’animateur au sein de la chaîne. L’affaire...

Pierre Palmade : pourquoi son parloir avec sa famille a été annulé ?

Selon des informations révélées par RTL, Pierre Palmade, actuellement incarcéré, aurait vécu une semaine particulièrement marquante. Un parloir avec sa famille, prévu jeudi dernier, a été annulé en raison du retard de ses proches.

Kelly Vedovelli touchée en plein cœur par une déclaration enflammée de Cyril Hanouna

Après joué les cachotiers durant quelques mois, Cyril Hanouna aurait officialisé sa relation avec Kelly Vedovelli.

L’expérience de Charlotte de Turckheim sur un tournage pour adultes

Charlotte de Turckheim, à l’affiche de la série Ça, c’est Paris prochainement diffusée sur France 2, s’est livrée sur un épisode marquant de sa carrière lors d’un entretien avec TV Grandes Chaînes. L’actrice de 69 ans a raconté une expérience...

Cyril Hanouna réagit à la décision de l’Arcom

L’avenir de l’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", serait-il en jeu ? C’est la question que tout le monde se pose depuis l’annonce de l’Arcom ce mercredi 24 juillet.

Marion Cotillard se mobilise pour Adèle Haenel lors du procès Ruggia

Marion Cotillard a apporté son soutien sans réserve à Adèle Haenel, qui est actuellement en procès contre le réalisateur Christophe Ruggia.