TikTok fait le ménage : Les fausses nièces de Marine Le Pen supprimées

2 juillet 2024 - 14h35 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !

Apparues il y a quelques semaines, ces personnalités virtuelles, créées à l’aide de l’intelligence artificielle, ont rapidement suscité la controverse, rapporte le magazine France Quotidien.

Ces deepfakes visaient à promouvoir les idées des partis d’extrême droite, le Rassemblement National et Reconquête. Ce dernier parti a été fondé par Eric Zemmour. Il a récolté 0,76% de voix au premier tour des législatives.

Ces faux profils, qui avaient accumulé des milliers d’abonnés, ont été fermés suite à des actions menées par le parti Reconquête !, qui avait exprimé son mécontentement vis-à-vis de cette initiative non autorisée.

Le créateur du compte de « Léna Maréchal » a expliqué que son intention n’était pas politique, mais qu’il souhaitait plutôt mener une « expérience sociale » pour démontrer les risques associés aux deepfakes et à la désinformation.

Ces comptes utilisaient des éléments typiques des vidéos populaires sur les réseaux, tels que des musiques tendance et des danses, tout en y intégrant des messages controversés.

Par exemple, Amandine Le Pen se vantait dans un commentaire : « Mohamed, c’est le mec qui insulte le RN, mais qui finit dans mes DM », ajoutant de manière provocante que « Quand tu te balades à Paris, tu vois plus de voiles que de baguettes de pain ».

Sujets associés : Marine Le Pen - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Deneuve et Fanny Ardant : leur curieuse distance avec Gérard Depardieu, elles n’ont pas signé la pétition

Même si Catherine Deneuve et Fanny Ardant ont apporté leur soutien à Gérard Depardieu, accusé de viol, pour autant, elles n’ont pas signé la pétition pour le soutenir. Une distance.

Charlotte Gainsbourg pourrait perdre la maison de Serge

La Maison Gainsbourg, ce lieu si cher à Charlotte Gainsbourg, pourrait bien fermer ses portes. Le musée consacré à la mémoire de son père est en grande difficulté financière et a été placé en redressement judiciaire.

Divorce envenimé : Amélie Mauresmo accuse son épouse de harcèlement moral !

Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros, se retrouve au cœur d’un tumulte judiciaire alors qu’elle est en instance de divorce.

Plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin : classée sans suite, la raison révélée

Karim Benzema avait déposé une plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin après que le ministre de l’Intérieur l’a accusé d’entretenir un lien "notoire" avec les Frères musulmans. La commission des requêtes de la Cour de Justice de la République a...

Paul Pogba : son frère Mathias revient sur les accusations d’extorsion

Cette affaire remonte à mars 2022, lorsqu’une tentative d’extorsion visant Paul Pogba a éclaté au grand jour. La star du football aurait été séquestrée par des hommes armés, parmi lesquels figuraient des individus de son entourage proche. Son frère...

Julien Lepers père d’un fils caché   ?

L’ancien animateur de "Questions pour un champion", Julien Lepers, a été confronté à une rumeur persistante lors de son passage dans l’émission "Chez Jordan de Luxe".

Estelle Lefébure se déchaîne contre Anouchka, son soutien inattendu à Anthony et Alain-Fabien Delon"

Estelle Lefébure s’est portée au secours d’Anthony et Alain-Fabien Delon, dans leur petite guerre contre leur soeur Anouchka.

Karim Benzema prêt à en découdre : après Darmanin, Éric Zemmour dans son viseur !

La saga judiciaire de Karim Benzema s’intensifie. Après avoir déposé plainte contre Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, pour diffamation, le footballeur envisage sérieusement d’ajouter un nouveau chapitre à son combat légal, cette fois contre...

Stéphane Plaza accusé d’agression, quel avenir pour son empire immobilier ?

Animateur star de M6, homme d’affaires à la tête de plus de 700 agences immobilières, Stéphane Plaza sera jugé en août pour violences l’été prochain. Et comme Télé Star se demande quelles seraient les conséquences sur ses affaires et sur ses relations...

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.