Des spéculations persistent sur le rôle que Meghan Markle pourrait jouer dans l’apaisement des tensions avec la famille royale, en particulier avec Kate Middleton, le prince William et Charles III. Une experte citée par « The Express » estime qu’elle détient la clé pour résoudre la situation. En réalité, il n’en serait rien.
Selon Renae Smith, fondatrice et directrice d’Atticism, citée par le média britannique, la présence des enfants du couple, Archie et Lilibet, pourrait jouer un rôle crucial.
« Leur présence pourrait contribuer à atténuer les critiques du public ou les réactions négatives des médias » explique cette spécialiste.
« Les gens sont généralement plus indulgents lorsqu’il y a des enfants impliqués, et cela permettrait de mettre en avant l’aspect familial de leur vie, un aspect qui est important pour beaucoup ».
Cependant, une source proche de la famille royale, citée par le magazine Star, tempère cet optimisme. « L’idée que Meghan ’contrôle’ la possibilité d’une réconciliation est purement une spéculation des médias » affirme une source qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
« Elle n’a d’influence que sur Harry. De toute façon, même si une réconciliation devait avoir lieu, cela n’impliquerait pas le retour de Harry et Meghan au palais. Harry le souhaite peut-être, mais cela n’arrivera jamais »