Prince George : un collège à 70 000 euros qui le lie à Kate Middleton

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince George : un collège à 70 000 euros qui le lie à Kate Middleton

La future éducation du prince George continue de faire couler beaucoup d’encre au Royaume-Uni. Si l’héritier du trône semblait destiné au prestigieux collège d’Eton, comme son père, le prince William, et son oncle, le prince Harry, il n’en serait rien.



Selon les dernières rumeurs, colportée notamment par la version allemande du magazine In Touch, le prince et la princesse de Galles auraient choisi pour leur fils un établissement tout aussi exclusif, mais mixte : Marlborough College.

À lire : William et Kate Middleton, la vérité derrière leur déménagement

Un choix loin d’être anodin, puisque c’est là que sa mère Kate Middleton a étudié.

À Marlborough, la princesse de Galles a trouvé un environnement accueillant après avoir été victime de harcèlement dans son précédent établissement.

À lire : Kate Middleton face à « syndrome de dénutrition cancéreuse »

Ses camarades de classe se souviennent d’une élève parfaite, qui écoutait de la musique sur son Walkman, regardait Friends à la télévision et excellait dans tous les sports. Une élève modèle qui deviendra même capitaine de l’équipe féminine de hockey.

C’est dans ce même établissement, facturé 70 000 euros par an, que le prince George poursuivra sa scolarité, après avoir terminé ses études à la Lambrook School.

Le choix de Marlborough plutôt que d’Eton n’est pas un hasard. La raison serait simple et profondément liée à la famille.

Le collège est mixte et permettrait aux trois enfants, George, Charlotte, et plus tard Louis, de fréquenter la même école, comme l’ont fait Kate et ses frères et sœurs, Pippa et James.

En optant pour cet établissement, le prince et la princesse de Galles semblent envoyer un message clair. L’unité familiale prime sur la tradition. En choisissant une école qui a fait le bonheur de la princesse de Galles, le couple royal s’assure que leur fils grandisse dans un environnement sain et épanouissant.