Dans une déclaration marquante, le producteur avait exprimé son désaccord avec la fascination caricaturale qui entoure les hommes du septième art.
Contrairement aux clichés, Dimitri Rassam affirme, comme le rapportait Paris Match, ne pas être attiré par l’autodestruction.
Il ne fume pas, n’a bu son premier café qu’à l’âge de 26 ans et prône une vie loin des excès.
Une vision qui trouve ses racines dans l’influence maternelle de Carole Bouquet, une femme qui ne fume pas et ne boit pas. Elle a su éloigner son fils des fantasmes souvent associés à ce milieu.
Carole Bouquet s’est d’ailleurs confiée lors d’un documentaire proposé par Michel Denisot ce dimanche 28 mai sur France 2, Elle a évoqué les addictions de son regretté compagnon, Jean-Pierre, le père de Dimitri.
Dans un extrait poignant, elle révèle que Jean-Pierre Rassam se plongeait dans un sommeil profond, cachant ainsi ses dépendances. Elle avoue même qu’il consommait devant elle, mais sa fascination pour cet homme l’empêchait de voir la vérité.
« Moi j’avais pas vu mais à ce moment-là, il prenait des produits, je pense qu’il a même pris devant moi, mais j’étais tellement fascinée par cet homme qu’à ce moment-là je n’ai rien vu » a admis l’actrice
"Je fondais littéralement d’amour », a déclaré la belle-mère de Charlotte Casiraghi. C’est lorsqu’il a décidé d’arrêter de prendre ces substances que leur fils Dimitri est venu au monde, scellant leur relation. Aujourd’hui, Dimitri Rassam est l’époux de Charlotte Casiraghi, poursuivant ainsi la lignée familiale.