Carole Bouquet victime d’un malaise sur scène à Paris

– par Nolwenn A. Dalpiva
Carole Bouquet victime d'un malaise sur scène à Paris

Ce 15 octobre, l’émotion a viré à la frayeur à la Scala de Paris. Carole Bouquet, de retour sur les planches avec son seul en scène Le Professeur – un texte inspiré des derniers jours de Samuel Paty – a été victime d’un malaise en pleine représentation. L’incident, rapporté par Le Parisien, a contraint la comédienne à interrompre sa lecture.



La scène a d’abord laissé le public perplexe. « On avait eu du mal à comprendre ses deux phrases précédentes et elle s’est écroulée », a raconté un spectateur.

À lire : Après Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam s’offre une nouvelle vie au soleil

« On a cru à une mise en scène, mais le rideau s’est fermé. Et le médecin de permanence dans la salle s’est tout de suite rendu sur la scène », a-t-il confié au quotidien.

Quelques minutes plus tard, Muriel Mayette-Holtz, la metteuse en scène du spectacle, a proposé au public de terminer la lecture à la place de l’actrice, cette dernière ne se sentant pas en état de reprendre.

À lire : Charlotte Casiraghi évite Carole Bouquet au défilé Chanel !

Pour rassurer ses admirateurs, Carole Bouquet, qui évoquait il y a peu sa vie sentimentale, est néanmoins revenue saluer le public à la fin de la représentation, aux côtés de sa metteuse en scène. Un témoin précise : « Elles se sont embrassées mais elle n’a pas parlé. »

La direction de la Scala s’est ensuite empressée de donner des nouvelles rassurantes sur l’état de la comédienne qui apparue transformée il y a quelques jours au défilé Chanel. « Carole va mieux. Un coup de mou, ça arrive. Elle devrait reprendre la pièce dès demain. », est-il indiqué.

https://www.leparisien.fr/