Carole Bouquet face aux critiques après son malaise

– par Nolwenn A. Dalpiva
Carole Bouquet face aux critiques après son malaise

Alors qu’elle présente actuellement un spectacle au théâtre de la Scala à Paris, Carole Bouquet a été victime d’un malaise en pleine représentation. Désormais remise sur pied, la comédienne est revenue sur scène, mais les premiers retours des spectateurs ne sont pas dithyrambiques. Les fans sont en effet divisés.



Baptisé Professeur, ce spectacle imaginé par Émilie Frèche retrace les dix derniers jours de la vie de Samuel Paty. Le professeur d’histoire-géographie a été assassiné et décapité par un islamiste devant son collège de Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020. Un drame qui avait choqué la France il y a maintenant cinq ans jour pour jour.

À lire : Les blessures cachées de Carole Bouquet : La fin d’une belle relation avec Gérard Depardieu face à d’atroces accusations

Récemment, Carole Bouquet, apparue récemment avec un nouveau look, s’est effondrée en plein milieu d’une représentation. Forçant ainsi la metteuse en scène à prendre sa place. Désormais remise sur pied, la comédienne est revenue sur la scène du théâtre de la Scala. Cependant, les premiers retours des spectateurs ayant assisté aux performances de la comédienne dans ce spectacle sont très loin d’être unanimes.

À lire : Dimitri Rassam, le compagnon de Charlotte Casiraghi, « zappé » d’une photo officielle

Apparemment, l’ex-belle-mère de Charlotte Casiraghi semblait parfois fatiguée sur scène. Elle serait également apparue parfois hésitante avec son texte. Pour rappel, l’actrice interprète à elle seule tous les rôles ce spectacle. Celui du professeur, de la principale, de ses collègues et du référent laïcité. "Elle buggait", a notamment lancé une spectatrice dans les colonnes du Parisien le jeudi 16 octobre 2025.

"Non, elle a été malade, elle n’est pas au mieux de sa santé. Elle se remet, mais elle est courageuse", a toutefois nuancé une autre spectatrice. "Franchement ça allait, elle s’en est très bien sortie 24 heures après. Le malaise, forcément, à un moment on y pense. Je me suis demandé à quel moment c’était arrivé", ont également ajouté d’autres spectateurs.

Certains d’entre eux ce sont néanmoins demandé si le fait que Carole Bouquet ait eu "pas mal d’hésitations" et "de mots heurtés" n’était pas "un choix de mise en scène". Même si elle ne semblait clairement pas au mieux de sa forme après son malaise. La comédienne a certainement tenu à assurer la représentation extrêmement symbolique du jeudi 16 octobre quoi qu’il en coûtait.

photo/