Charlotte Casiraghi inquiète pour Carole Bouquet victime d’un malaise

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlotte Casiraghi inquiète pour Carole Bouquet victime d'un malaise

Malgré son divorce non confirmé d’avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi n’aurait pas manqué d’avoir une pensée inquiète pour son ex-belle-mère, Carole Bouquet – qui est également la grand-mère de son fils, Balthazar.



L’héritière monégasque, récemment aperçue aux côtés de sa mère, la princesse Caroline de Monaco, serait sans doute préoccupée par l’état de santé de la comédienne dont elle est toujours restée proche.

L’inquiétude est vive depuis que l’émotion a viré à la frayeur ce 15 octobre à la Scala de Paris. Carole Bouquet, qui jouait son seul en scène Le Professeur – un texte inspiré des derniers jours de Samuel Paty – a été victime d’un malaise en pleine représentation. L’incident, rapporté par [Le Parisien], a contraint l’actrice à interrompre sa lecture.

La scène a d’abord laissé le public perplexe. Un spectateur a raconté l’effondrement de l’actrice : « On avait eu du mal à comprendre ses deux phrases précédentes et elle s’est écroulée », a-t-il confié. Il a précisé : « On a cru à une mise en scène, mais le rideau s’est fermé. Et le médecin de permanence dans la salle s’est tout de suite rendu sur la scène ».

Quelques minutes plus tard, Muriel Mayette-Holtz, la metteuse en scène du spectacle, a proposé au public de terminer la lecture, l’actrice ne se sentant pas en état de reprendre. Carole Bouquet est néanmoins revenue saluer ses admirateurs à la fin de la représentation, aux côtés de sa metteuse en scène. Un témoin a précisé : « Elles se sont embrassées mais elle n’a pas parlé. »

La direction de la Scala s’est ensuite empressée de donner des nouvelles rassurantes sur l’état de la comédienne. « Carole va mieux. Un coup de mou, ça arrive. Elle devrait reprendre la pièce dès demain », est-il indiqué, confirmant que l’actrice, qui était apparue transformée il y a quelques jours au défilé Chanel, devrait vite se remettre de cette frayeur.

Charlotte Casiraghi et son ex-belle-mère, Carole Bouquet, se croisent très régulièrement.

Et la dernière fois, c’était il y a quelques jours au défilé Chanel, où l’actrice était apparue métamorphosée pour les besoins de prochain rôle.