Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi subliment la soirée de la Fondation Prince Pierre

Monaco était à la fête ce 14 octobre 2025, célébrant la culture et les succès sportifs. Mais l’événement le plus élégant de la principauté restait la cérémonie des prix de la Fondation Prince Pierre, où la Princesse Caroline de Monaco et sa fille, Charlotte Casiraghi ont honoré les lauréats dans la magnifique Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.
Le duo mère-fille était tout simplement à couper le souffle, les deux femmes ayant opté pour d’élégantes tenues noires qui les transformaient en véritables vedettes de la soirée, rapporte Bunte, qui dévoile quelques photos.
À lire : Charlotte Casiraghi : le divorce avec Dimitri Rassam l’inspire pour un nouvel ouvrage
En tant que présidente de la fondation, créée par le prince Rainier III en 1966, l’ainée des Grimaldi a souligné dans son discours que la culture constitue « un pont entre les générations et les modes de pensée ».
À lire : Caroline de Monaco : son mari assassiné par la mafia ?
De son côté, Charlotte Casiraghi, qu’une rumeur prétend en couple avec l’écrivain Nicolas Mathieu, a insisté sur l’importance de la lecture et de la réflexion comme « forme de dialogue avec le monde ».
Mais au-delà de ses engagements publics, la Princesse Caroline avait une raison privée d’être particulièrement heureuse ce jour-là : elle est devenue grand-mère pour la huitième fois ! Son fils, Pierre Casiraghi (38 ans), et son épouse, Beatrice Borromeo ont accueilli leur troisième enfant le 13 octobre, une petite fille prénommée Bianca Carolina Marta.
La famille royale de Monaco a décidément de nombreuses raisons de se réjouir, puisque le joueur de tennis monégasque Valentin Vacherot (26 ans) a remporté de manière sensationnelle le Shanghai Masters 1000 le 12 octobre. Un triomphe historique qui lui a valu d’être reçu personnellement le 14 octobre par le Prince Albert II (65 ans) pour ses félicitations.