Le roi Charles III traverse une période délicate depuis l’annonce de son cancer en février dernier. À 75 ans, le souverain britannique continue d’assumer ses responsabilités malgré une fatigue apparente qui ne passe pas inaperçue.
Un cap a été franchi dans la guerre froide opposant le prince Harry et Charles à la suite de la sortie des mémoires du prince Harry, intitulées "Le Suppléant". Un échange glacial s’en était suivi.
Des éclaircissements sur cet échange sont dévoilés par le journaliste Omid Scobie, auteur de "Endgame", qui vient de débarquer en librairie.
Ce spécialiste des têtes couronnées affirme qu’une conversation tendue aurait eu lieu entre le prince Harry et Charles III peu de temps après la publication du livre.
Les détails de cet échange glacial font maintenant surface, laissant entrevoir des relations familiales toujours aussi complexes. La paix ne serait pas pour tout de suite.
C’est sur les conseils d’un ami proche que le prince Harry aurait décidé de prendre l’initiative d’appeler son père, le roi Charles III. Selon un confident du prince cité dans "Fin de règne", cette démarche était cruciale pour tenter de réparer les liens familiaux distendus.
« La conversation n’a pas été une partie de plaisir, mais il savait que s’il ne faisait pas le premier pas, ils n’avanceraient jamais », a confié une source proche.
Malgré les attentes du mari de Meghan Markle, cet échange n’a pas été à la hauteur de ses espoirs.
« Il n’y a pas eu de cris ni de prise de bec… Mais le roi s’est montré froid et bref, plus que franchement ouvert au dialogue », glisse cet intime.
Cette froideur aurait suscité l’agacement au sein de la famille royale. Une autre source anonyme confirme : « La famille élargie est de plus en plus frustrée de voir que Charles refuse de recoller les morceaux au nom du bien de tous ».
Ces articles devraient vous intéresser :