Pendant ce dîner romantique, la princesse Charlène était rayonnante et élégante dans une magnifique robe bleu marine, agrémentée de panneaux transparents sur les épaules, signée de la maison de couture suisse Akris. Sa beauté éblouissante a conquis les fans, qui ont exprimé leur admiration sur les réseaux sociaux, rapporte le média britannique Hello ! qui a relayé une photo de la soirée.
Mais c’est la perte de poids du prince Albert qui a également attiré l’attention. Des rumeurs ont circulé en début d’année, suggérant que Charlène de Monaco aurait pris en main la santé de son mari.
Il semblerait qu’elle ait engagé un grand chef cuisinier pour alléger les menus du palais, afin d’aider son époux à retrouver la forme.
Comme le rapportait le magazine France Dimanche, depuis la disparition du prince Rainier en 2005, Albert de Monaco a dû faire face aux responsabilités écrasantes de la principauté, un État et une entreprise de grande envergure. Ces obligations ont laissé peu de temps pour les loisirs et les activités récréatives, ce qui a pu contribuer à sa prise de poids.
l’hebdomadaire people affirmait qu’Albert luttait à l’époque contre la maladie et que son surpoids aurait pu le rendre vulnérable à des problèmes cardiovasculaires. La princesse Charlène aurait donc pris les choses en main pour surveiller les habitudes alimentaires de son époux et veiller à ce qu’il adopte un régime plus sain.
Elle aurait consulté des spécialistes de la diététique pour établir un programme alimentaire adapté à ses besoins.
Et elle serait parvenue à ses fins.