Charlène de Monaco face à de « nouvelles critiques acerbes » : son niveau de français jugé « inacceptable » en public !
La question revient « sans cesse » : la Princesse Charlène de Monaco maîtrise-t-elle le français après avoir épousé le Prince Albert II en 2011 ? Originaire d’Afrique du Sud, la princesse est fréquemment la « cible d’hostilité » pour sa maîtrise de la langue, et c’est encore le cas aujourd’hui, suite à une récente apparition.
Lors d’un « concours de création de maillots », un « rendez-vous de routine », Charlène de Monaco a été invitée à prendre la parole. Son « discours » fut d’une brièveté déconcertante, ne durant que « quelques secondes » : « Merci pour vos créations et vos idées.
À lire : Règlement de Comptes ! L’ex conseillère de Charlène de Monaco prise à partie par Juan Carlos
Et félicitations ! Bravo ! ». Le média allemand Bunte s’interroge sur son manque d’effort. Malgré ses cours de français intensifs, l’épouse du prince Albert serait dans l’incapacité d’aligner plus de deux phrases.
À lire : Charlène de Monaco « rayonnante », tout sourire en parka de luxe à 2 749 € pour les animaux !
« Charlène ne peut ou ne veut rien dire de plus en français ». Si « la brièveté est l’âme de l’esprit » (comme disent les Allemands), « les jeunes présents auraient certainement apprécié un peu plus », est-il commenté.
La vidéo de cet échange circule désormais sur de nombreux comptes Instagram, ce qui ne manque pas de susciter de « vives discussions ». Si certains abonnés complimentent son élégance, les critiques sur son français fusent : « Elle devrait être meilleure à ce niveau », écrit un internaute. D’autres commentaires sont plus « acerbes » et lui rappellent ses devoirs de princesse : « Elle vit à Monaco depuis longtemps et devrait mieux maîtriser la langue », ou encore « Apprends le français, respecte le pays qui t’offre ce privilège ».
Ce n’est pas la première fois que son niveau de français est vivement critiqué. La comparaison avec d’autres membres des familles royales européennes revient souvent, notamment avec la Princesse Mary de Danemark : « Depuis qu’elle vit à Monaco, elle ne parle même pas un français correct. Mary, la Danoise, parle un danois parfait pour une Australienne ».