Le jour où Charlène de Monaco a croisé le regard du prince Albert

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le jour où Charlène de Monaco a croisé le regard du prince Albert

C’est dans les bassins que tout a commencé. Grâce à sa carrière de nageuse olympique, Charlène Lynette Wittstock croise pour la première fois le prince Albert de Monaco en 2000, lors du Mare Nostrum International Swimming Meet, organisé dans la principauté.



Une rencontre sportive qui allait bouleverser leur destin. Le magazine Royal revient sur cette rencontre dans les colonnes de sa dernière édition.

À lire : Charlène de Monaco : Son rôle obscur dans le scandale financier dévoilé !

Les confidences livrées par le prince souverain du Rocher sont relayées. C’était dans le cadre d’une prise de parole auprès de Paris Match.

À lire : Kate Middleton face à la maladie : La comparaison inquiétante avec Charlène de Monaco !

Onze ans plus tard, en 2011, ils se disaient « oui » lors d’un mariage princier suivi dans le monde entier. Si le conte de fées a mis du temps à s’écrire, leurs débuts respirent encore aujourd’hui la complicité et la tendresse.

Dans une interview accordée à Paris Match en 2024, le prince Albert s’est souvenu de ce premier moment hors du commun.

« Je me suis dit que c’était une excellente nageuse, et qu’elle était chaleureuse, joyeuse et accessible », confiait-il.

Et au papa de quatre enfants dont les jumeaux, Gabriella et Jacques, nés de son mariage avec la princesse Charlène de Monaco d’ajouter avec sincérité :

« Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là… mais nous avons passé un moment formidable. »