C’est en tout cas ce que suggère le Daily Mail, affirmant qu’un appel anonyme a révélé le diagnostic de la princesse, poussant le couple royal à publier une vidéo sur les réseaux sociaux le 22 mars dernier.
Dans cette vidéo, Kate Middleton, visiblement émue, annonçait être atteinte d’un cancer. Un bouleversement pour la princesse et sa famille, qui avaient jusqu’alors choisi de garder la maladie secrète.
Un appel anonyme pour éviter une fuite incontrôlée ? Selon la source du Daily Mail, cet appel anonyme aurait poussé l’entourage de Kate Middleton et du prince William à agir rapidement.
Face au risque de voir l’information fuiter de manière incontrôlée et sensationnaliste, ils ont choisi de prendre les devants en publiant eux-mêmes la vidéo.
Cette révélation d’un appel anonyme intervient alors que la London Clinic,l’établissement où Kate Middleton a été opérée, fait l’objet d’une enquête. En effet, un membre du personnel aurait tenté d’accéder au dossier médical de la princesse, une violation grave qui a poussé le palais à porter plainte.
Cette information du Daily Mail ajoute un nouveau chapitre à une affaire qui a bouleversé le Royaume-Uni et le monde entier. Le cancer de Kate Middleton a suscité une vague d’émotion et de soutien envers la princesse, dont la force et le courage face à la maladie sont salués par tous.
L’enquête sur la tentative d’intrusion à la London Clinic se poursuit, et l’identité de l’auteur de l’appel anonyme reste pour l’instant inconnue.