Camilla Parker-Bowles et Charles III et en danger ? intrusion de militants anti-monarchie à Buckingham Palace

26 septembre 2023 - 12h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le samedi 23 septembre dernier, des activistes anti-monarchie ont réussi à pénétrer dans l’un des endroits les plus emblématiques de la royauté britannique : le palais de Buckingham.

Leur geste audacieux de protestation a soulevé des inquiétudes quant à la sécurité des membres de la famille royale, en particulier le roi Charles III et Camilla Parker-Bowles. Les manifestants ont porté des t-shirts noirs avec un message clair : "Not my king" ("Pas mon roi"), exprimant ainsi leur opposition à la monarchie.

Leur objectif était de susciter un débat sur l’avenir de la monarchie et de plaider pour sa suppression, une démarche qu’ils ont déjà entreprise lors du couronnement du roi Charles III en tenant des pancartes avec des slogans tels que "Des citoyens, pas des sujets" et "Abolissez la monarchie".

Cet incident a soulevé des questions sur la sécurité à Buckingham Palace et sur la capacité du palais à protéger les membres de la famille royale.
Bien que le palais de Buckingham ait refusé de commenter l’incident en détail, cet acte de protestation rappelle que même les sites les plus symboliques de la royauté britannique ne sont pas à l’abri de la contestation anti-monarchie. Pour l’instant, ni Charles III ni Camilla Parker-Bowles n’ont réagi publiquement à cette intrusion, mais la sécurité de la famille royale reste une préoccupation majeure.

Sujets associés : Photos - Charles III - Reine Camilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Quel rôle a joué Tom dans le mariage d’Ingrid Chauvin ?

Samedi 12 octobre, sous le ciel du bassin d’Arcachon, la comédienne a en fin dit oui à Philippe Warrin, son amour de jeunesse. Et ce jour-là, Tom, son fils a eu un rôle crucial. C’est lui a apporté les alliances, comme le rapporte le magazine « Ici...

Karine Le Marchand clarifie ses liens avec Léon Marchand

Les rumeurs allaient bon train sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Certains internautes avaient en effet laissé entendre qu’une certaine proximité liait Karine Le Marchand et le jeune prodige de la natation, Léon Marchand.

Albert et Charlène de Monaco : Leur message fort face à une attaque choquante

Le Prince Albert de Monaco, le mari de la Princesse Charlène, a exprimé leur solidarité envers Israël, qui fait face à des attaques terroristes du Hamas, provoquant la perte de nombreuses vies innocentes.

Pierre Palmade : Les révélations choquantes sur les séquelles de son AVC

Si Pierre Palmade affiche un visage très grave lorsqu’il a été repéré à Bordeaux, c’est peut-être en raison des séquelles de son AVC.

« Paniqué », le comportement de Johnny Depp avec Maïwenn à Londres inquiète

Johnny Depp fait sa première apparition publique en cinq mois pour "Jeanne du Barry" à Londres, mais son état suscite des inquiétudes. Il ne semble pas au top de sa forme.

Pax Jolie-Pitt exhibe une vilaine cicatrice

Pax Jolie-Pitt, le fils d’Angelina Jolie, a été victime d’un nouvel accident de vélo électrique. Quelques jours après cet incident, le jeune homme de 21 ans a été aperçu à Los Feliz, affichant une vilaine cicatrice au-dessus de l’œil.

Monica Bellucci et Tim Burton fiancés en secret ?, sa bague de fiançailles affichée à Rome

Les rumeurs tourbillonnent autour de Monica Bellucci et Tim Burton, qui semblent avoir franchi un cap dans leur relation amoureuse. Le duo glamour, en couple depuis près d’un an, aurait-il choisi de se fiancer en secret ?

Le geste touchant de Meghan Markle, ces photos privée envoyées à Charles III en cachette

Les coulisses de la relation entre Meghan Markle et le roi Charles III se dévoilent dans le nouvel ouvrage explosif d’Omid Scobie, "Endgame", qui sortira le 28 novembre prochain.

JO de Paris : Albert de Monaco célèbre l’héritage de son grand-père

Cent ans après son illustre aïeul, le Prince Albert de Monaco a remis les médailles d’or aux vainqueurs du deux de couple lors des Jeux Olympiques de Paris.

Muriel Robin : Son audacieux discours contre l’homophobie, Léa Salamé abasourdie (vidéo)

Muriel Robin a suscité un choc sur le plateau de "Quelle époque ! », le programme proposé par Léa Salamé sur France 2, lorsqu’elle a abordé le sujet de l’homophobie dans l’industrie cinématographique.