Charles III face au cancer : Le roi annule tous ses engagements

4 juin 2024 - 14h36 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.

Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.

Le magazine France Dimanche dévoile les raisons de cette annulation de certains événements officiels qui étaient prévus au mois de juin.

En guerre depuis quelques mois contre l’abominable crabe,le souverain de 75 ans apparait au top, mais s’il semble avoir perdu quelques kilos.

Malgré sa relative bonne forme, il devrait faire de discrétion dans les semaines à venir, « simplement parce que les Britanniques sont appelés aux urnes ».

Après s’être longuement entretenu avec le Premier ministre, le milliardaire Rishi Sunak, qui lui a demandé la dissolution du Parlement, le mari de Camilla Parker-Bowles a validé cette décision.

Les élections législatives se dérouleront le 4 juillet prochain. Et les membres de la famille royale sont forcés de revoir leurs agenda. Et cela, comme le précise France Dimanche, pour ne pas détourner l’attention de la campagne électorale.

Toutefois, ce bouleversement inattendu de planning ne devrait pas empêcher la venue de Charles III en France pour assister à la cérémonie célébrant le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, prévue le 6 juin prochain.
Le prince William, sans son épouse, Kate Middleton fragilisée par la maladie, est aussi attendu en France.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Meghan Markle le brouille aussi avec son père Charles III, le conflit persiste

Depuis son départ à Los Angeles avec son épouse Meghan Markle, le prince Harry ne serait pas en bons termes avec son père le roi Charles III. Et ce serait en grande partie à cause de son épouse. C’est le rappel du magazine Journal de France dont la...

Harry et Meghan Markle : Nouvel acte de défi envers Charles III à l’approche de ses 75 ans

Les frictions entre le prince Harry et le roi Charles III continuent de faire jaser. La paix ne serait pas pour tout de suite. L’absence du duc du Sussex à un grand événement le révèle.

Lola Marois, une santé déclinante !

Depuis plusieurs jours, Lola Marois, l’épouse de Jean-Marie Bigard, traverse une période compliquée.

Charlène de Monaco, pas de cancer du sein, cette célébration familiale qui révèle tout

Charlène de Monaco fait la Une du magazine France Dimanche, où il est question d’une guerre contre le cancer du sein. Cependant, lors d’une récente apparition publique aux côtés du prince Albert et de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, la princesse...

Meghan Markle valide la décision de Harry : Un pas crucial pour soutenir Charles et William

Mardi 6 février, le prince Harry s’est précipité au Royaume-Uni suite à l’annonce du cancer de son père, Charles III. Mais le fils cadet du roi serait prêt à prendre une décision encore plus importante dans les prochains mois pour soutenir son père,...

Kate Middleton hospitalisée : elle annule son voyage avec William en Afrique

Kate Middleton ne pourra pas accompagner son mari, le prince William, lors de son voyage en Afrique du Sud prévu en novembre. Et c’est en raison de son hospitalisation.

Malaise en direct pour Anne-Élisabeth Lemoine : Patrick Cohen prend le relais !

Les téléspectateurs de France 5 ont eu une belle frayeur ce 22 avril. Alors qu’elle était aux manettes de « C à Vous », Anne-Élisabeth Lemoine a été victime d’un malaise soudain.

Camilla Parker-Bowles : Elle craque déjà, la reine a besoin de souffler

Après un mois à soutenir son époux malade, Camilla Parker-Bowles a besoin de souffler.

Harry sans Meghan Markle : la stratégie de Charles pour séparer le couple

Le roi Charles et Camilla auraient mis en place une stratégie claire concernant Harry et Meghan Markle. Et l’objectif serait de les séparer à terme.

Kate Middleton : Ce nouvel homme qui bouleverse sa vie !

Kate Middleton bouleverse son équipe ! Exit Hannah Cockburn-Logie, son ancienne secrétaire particulière. Place à Tom White, un ancien écuyer d’Elizabeth II, héros de guerre et sosie de Roger Federer. Un choix surprenant qui en dit long sur les...