Brigitte Macron « cyberharcelée » : Tiphaine Auzière va témoigner

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron « cyberharcelée » : Tiphaine Auzière va témoigner

En pleine tempête médiatique et judiciaire, Brigitte Macron peut compter sur le soutien inconditionnel de sa famille ! Depuis ce 27 octobre, dix personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris pour « cyberharcèlement sexiste » à l’encontre de la Première dame. Et sa fille cadette, Tiphaine Auzière, devrait témoigner.



L’épouse d’Emmanuel Macron fait face « depuis plusieurs années » à des « rumeurs de transidentité » infondées. Cette « théorie selon laquelle l’épouse du président serait en réalité un homme » a pris une « ampleur planétaire », largement alimentée par des discours « transphobes et complotistes ». Elle refait régulièrement surface sur les réseaux sociaux.

À lire : Cyril Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron

Face à l’intensité de cet « acharnement » qui a fini par « impacter la sphère intime du couple présidentiel », Brigitte Macron a déposé plainte le 27 août 2024.

À lire : Tiphaine Auzière : sa carrière d’avocate éclaboussée par une perquisition inattendue​

Afin de « mettre fin à ces rumeurs une bonne fois pour toutes »,la benjamine de la Première dame, l’avocate Tiphaine Auzière,, a décidé de s’engager. Celle qu’une rumeur a envoyé une « citation » pour parler comme témoin, a annoncé le président du tribunal à Ouest-France.

Très « impactée » par ce harcèlement, la fille de Brigitte Macron est attendue pour un « témoignage fort » et pourrait prendre la barre du tribunal dès cette deuxième journée de procès.