Brigitte Macron harcelée ? Emmanuel Macron interpellé au Tour de France

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron harcelée ? Emmanuel Macron interpellé au Tour de France

Alors que la France vibre au rythme du Tour de France, des images d’Emmanuel Macron assistant à l’événement ont envahi les réseaux sociaux.



Si le chef de l’État a salué sur son compte Instagram officiel une "grande histoire de transmission" unissant "les générations autour de notre patrimoine, de nos paysages et de notre culture", des commentaires inattendus sont venus ternir le tableau.

À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Certains internautes n’ont pas hésité à lui reprocher son prétendu manque de soutien envers son épouse, Brigitte Macron, régulièrement ciblée par des remarques "indélicates" sur son âge et son physique.

À lire : Gabriel Attal, révélation sur sa religion, et ses rapports avec Emmanuel Macron

"Des projets pour défendre votre femme contre la merde qu’elle reçoit ?" : L’interpellation des internautes !

Malgré une majorité de commentaires élogieux sous la publication d’Emmanuel Macron, quelques voix se sont élevées pour interpeller le président sur la protection de la Première dame.

"Des projets pour défendre votre femme contre la me*de qu’elle reçoit ? encore une fois déchirée dans le Daily Mail. Dieu l’aime", peut-on lire sur le réseau social. Un message qui met en lumière les attaques incessantes dont est victime Brigitte Macron.

Mais la Première dame n’attend personne pour se défendre ! Face à une autre affaire, celle d’une rumeur transphobe la visant, Brigitte Macron a montré sa détermination.

Elle s’est pourvue en cassation après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Paris à l’encontre de deux femmes ayant propagé cette rumeur sur internet.

Son frère, Jean-Michel Trogneux, et le parquet général se sont également pourvus, signifiant leur volonté d’aller jusqu’au bout pour faire cesser ces calomnies.

...