
Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.
Dans une récente interview accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière a pris la parole pour contrer les rumeurs transphobes visant sa mère, Brigitte Macron. Elle déplore la facilité avec laquelle la désinformation se propage sur les réseaux sociaux et la crédulité accordée aux fake news.
En mars 2023, le tribunal judiciaire de Paris a rendu une décision favorable à Brigitte Macron, annulant une procédure intentée contre deux femmes ayant propagé sur internet la rumeur selon laquelle elle serait une transgenre.
L’une d’entre elles prétendait même être une "médium" affirmant que Brigitte Macron n’aurait jamais existé et que c’était son frère qui aurait adopté cette identité après une chirurgie de changement de sexe.
Interrogée par Paris Match, Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, a exprimé son mécontentement face à la diffusion rapide des fake news sur la toile. "Comment lutter contre la désinformation sur les réseaux sociaux ? En s’entourant bien. Mes enfants ont déjà été confrontés à des horreurs à l’école, mais ils m’en parlent. Je ne minimise pas leur parole car, à l’échelle d’un enfant, les choses prennent une autre dimension. Je ne ressens pas de souffrance, mais de la colère face à la désinformation", a-t-elle affirmé.
"Je suis préoccupée par le niveau de la société lorsque j’entends ce qui se dit sur les réseaux sociaux concernant ma mère qui serait un homme. La conviction avec laquelle ces affirmations sont faites et la crédibilité accordée à ces déclarations", a-t-elle déploré. "Tout le monde peut dire n’importe quoi sur n’importe qui, et il faut du temps pour le faire retirer. Ma famille et moi sommes prêtes, unies, et solides", a-t-elle conclu, mettant ainsi un terme aux » spéculations infondées.
Ces articles devraient vous intéresser :