Brigitte Macron, elle a craqué pour un Américain

6 juillet 2024 - 19h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors de la commémoration du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, Brigitte Macron s’est illustrée par un geste classe à l’égard un vétéran américain, Neil McCallum.
Le magazine Paris Hebdo annonce qu’elle a craquée par un Américain. Il ne s’agit pas d’un coup de coeur amoureux.

Tout a commencé par une vidéo de Neil McCallum, dans laquelle il exprimait son souhait de rencontrer la Première dame. Touchée par sa sincérité et son message émouvant, l’épouse d’Emmanuel Macron a décidé de modifier son agenda pour le rencontrer, lui et les autres vétérans présents.

Sur le tarmac de l’aéroport, l’émotion était palpable. Les vétérans, âgés de 97 à 103 ans, ont été profondément touchés par la présence de Brigitte Macron. La Première dame, elle-même émue, a exprimé sa reconnaissance pour leur sacrifice et leur bravoure.

Lors de la cérémonie commémorative, où elle s’était par ailleurs illustrée par une bourde avec la reine Camilla, Brigitte Macron a prononcé un discours en anglais, rendant hommage aux soldats américains et à l’amitié indéfectible entre la France et les États-Unis. Ses mots ont été salués par l’ensemble des participants.

« Ça m’a tellement touchée que j’ai enlevé tout ce que j’avais dans mon agenda. Je ne savais pas qu’ils arrivaient aujourd’hui, je pensais qu’ils arrivaient à Paris, je ne savais pas comment ça se passait. Ils ont tellement été là pour nous que c’est une toute petite chose, que je sois là pour eux », avait-elle confié.
« Ce qui est arrivé ici en Normandie nous unit à jamais aux États-Unis et aux Américains. Après Lafayette, après 1917, et après vous, rien ne peut plus nous séparer. Je veux vous dire, chers vétérans, chers frères d’armes, mon plus profond respect et ma plus profonde affection. Merci », a-t-elle déclaré.

Sujets associés : Brigitte Macron - Engagement

Aller plus loin

Brigitte Macron coupe les ponts avec Andréa Bescond

Brigitte Macron aurait été lâchée par une amie, l’actrice Andréa Bescond à laquelle elle reprochait d’avoir été trop sévère avec le président de la République.

« Faites Attention à… », cette mise en garde Brigitte Macron aux proches du président

Lors d’une soirée tendue, celle du premier tour des législatives, marquée par une lourde défaite du clan présidentiel, Brigitte Macron n’a pas manqué de livrer son optimisme et...

La fille de Brigitte Macron : « Oui ça a été difficile de voir ma mère avec son élève »

À l’occasion de la sortie de son roman, Assises, la fille de Brigitte Macron se livre au jeu de la promotion. Dans une interview accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron exaspérée par Véronique Sanson « sans filtre », la vérité sur leurs différends

Très protectrice de son mari dont elle est conseillère de l’ombre, Brigitte Macron aurait peu goûté aux critiques d’Emmanuel Macron.

« Des gens remarquables », Rihanna se livre sur son amitié avec Emmanuel et Brigitte Macron

Dans une prise de parole auprès du magazine « Interview » ce 9 avril, Rihanna s’est livrée sur divers sujets, dont son amitié sincère avec le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Brigitte Macron : ces mots déchirants qu’elle partage avec le président

Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.

Charles III face au cancer : Le roi annule tous ses engagements

Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Claire Chazal et Anne Sinclair, unies face à l’horreur, les dessous de leur combat

Alors que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, une solidarité sans faille s’est manifestée avec un rassemblement engagé au Trocadéro, à Paris. Parmi les personnalités, les journalistes Anne Sinclair et Claire Chazal, l’humoriste Sophia Aram,...

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

« C’est beau à voir », Charlène de Monaco transformée avec Albert au Grand Prix de Monaco

Après une période difficile marquée par des épreuves personnelles, notamment une dépression pour laquelle elle aurait suivi une cure en Suisse, Charlène de Monaco semble avoir retrouvé son éclat.

Brigitte Macron touchée par Tiphaine Auzière, son regret après la lecture de son premier roman

Brigitte Macron n’a pas apprécié par le livre de sa fille, Assises, qui prend place dans les rayons des librairies. Tiphaine Auzière, 40 ans, y aborde avec sensibilité le thème des violences conjugales à travers l’histoire d’une avocate défendant une...

Brigitte Macron fête ses 70 ans : sa décision radicale pour éviter les critiques

Brigitte Macron, célèbre son 70ème anniversaire ce jeudi 13 avril 2023. Mais malgré cette journée particulière, elle ne se réjouit pas particulièrement de passer ce cap, étant souvent critiquée pour sa différence d’âge avec son mari, le Président...