
Deux ans après le décès de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay s’apprête à faire son retour sur scène. Et pour ce faire, elle s’est associée à une star de la télé : Caroline Margeridon.
Huit années se sont écoulées depuis que Brigitte Macron a posé ses valises au palais présidentiel, et pourtant, la Première dame conserve une part de mystère et des petits secrets bien gardés qui façonnent son quotidien à l’Élysée.
Grâce à France Dimanche, une facette intime et touchante de son univers se dévoile enfin, révélant comment elle affronte les défis de sa position.
Au cœur de ses rituels pour garder le moral, on découvre l’existence d’un carnet des plus personnels, une sorte de grimoire où elle consignerait précieusement ses « idées bonheur ».
Loin des préoccupations d’État et du tumulte de la vie publique, ce recueil serait empli de « pensées positives », d’envies d’évasion comme des « projets de sorties », ou encore de « citations inspirantes » qui lui redonnent du baume au cœur.
Un véritable trésor personnel qu’elle relirait attentivement, nous dit-on, lorsqu’un "coup de fatigue" se fait sentir, une manière discrète de puiser force et réconfort.
Ce goût pour les mots et les belles phrases n’est d’ailleurs guère surprenant quand on sait que l’écrivain Philippe Besson lui-même assure que Brigitte Macron possède un « sens littéraire bluffant ». Pourtant, malgré cette sensibilité et son rôle éminemment public, la Première dame fait preuve d’une humilité et d’une discrétion remarquables.
Preuve en est, lorsqu’une municipalité a eu l’idée de baptiser sa future bibliothèque du nom de Brigitte Macron, l’épouse du président de la République a poliment mais fermement décliné cet honneur, précise la publication.
Une simplicité qui en dit long sur sa personnalité, bien loin des fastes que pourrait parfois suggérer sa position au sommet de l’État.
Ces articles devraient vous intéresser :