
Béatrice Dalle ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de répondre à ses détracteurs sur Instagram, où l’anonymat semble parfois des ailes à certains.
Annoncé le 16 avril dernier par Gaumont, ce projet intitulé « Brigitte, une femme libre » retracerait « la trajectoire romanesque de la première dame" en six épisodes de 45 minutes.
Si l’idée fascine certains, elle ne semble pas du tout plaire à l’épouse d’Emmanuel Macron elle-même. L’ex-professeure de latin et de français serait même agacée.
Son entourage a confié dans une prise de parole auprès de Paris Match son manque d’enthousiasme. Sa crainte est que cette vision romancée et inexacte de sa rencontre avec Emmanuel Macron, son ancien élève.
« J’ai évité de lui en parler. Car je sais qu’elle n’apprécie pas l’idée qu’on puisse ainsi raconter ce qu’eux seuls ont réellement vécu », a fait savoir l’un de ses proches.
La Première dame n’a pas été consultée sur le projet et n’a eu vent qu’à travers la presse.
De son côté, Gaumont reste muet sur les détails de la série, ne dévoilant ni le réalisateur, ni le casting, ni même la date de diffusion.
Ces articles devraient vous intéresser :