
Le voyage tant attendu de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France a pris une tournure inattendue et embarrassante lors de leur rencontre avec Brigitte Macron.
Les élèves de la Star Academy ont eu droit à une visite inattendue ce mardi 5 novembre : Brigitte Macron, la Première dame de France, a fait une entrée remarquée au château, sous les regards ébahis des académiciens. Et c’est pour parler du harcèlement, un sujet qui lui tient à cœur.
Réunis dans le théâtre du château, les élèves du télé-crochet de TF1 ont accueilli Brigitte Macron, dont le récent séjour au Maroc a été salué.
« Bonjour, très heureuse de vous rencontrer. Très très heureuse », a commencé celle qui a reçu un accueil enthousiaste de la part des élèves.
Le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, a ensuite pris la parole pour expliquer le but de cette visite peu commune.
En cette semaine nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Brigitte Macron est venue accompagnée de Justine Atlan, directrice du 3018, un numéro d’aide unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences en ligne.
« Les amis, j’ai le plaisir de vous présenter Brigitte Macron et Justine Atlan, qui sont là dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. », a annoncé le directeur de la Star Academy.
« C’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau quand Emmanuel est devenu Président, peut-être parce que je suis prof », a-t-elle expliqué.
Elle a aussi partagé que de nombreux élèves lui avaient écrit pour l’encourager à se mobiliser sur cette cause. Touchée par ces témoignages, elle a alors décidé d’agir et d’amplifier la sensibilisation autour de cette problématique qui affecte tant de jeunes.
">November 5, 2024En cette semaine de lutte contre le harcèlement, Brigitte Macron est venue échanger avec les élèves de la @StarAcademyTF1.
L'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie. pic.twitter.com/iVfRTQ4OEm
— Loïc Guilpain (@Loic_Guilpain) https://twitter.com/Loic_Guilpain/status/1853856567491272872
Ces articles devraient vous intéresser :