Tiphaine Auzière : sa carrière d’avocate éclaboussée par une perquisition inattendue​

29 mars 2025 - 10h06 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que les rumeurs la prétendent en couple avec Cyril Hanouna, Tiphaine Auzière se retrouve aujourd’hui au cœur d’une affaire bien plus sérieuse. La fille de Brigitte Macron est indirectement touchée par une enquête pour blanchiment d’argent visant un oligarque russe, Souleïman Kerimov.

Selon Mediapart et confirmées par le parquet, le cabinet parisien d’un avocat fiscaliste, associé à celui de Tiphaine Auzière, a été perquisitionné en décembre dernier.

Cette perquisition intervient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en 2014 à Nice, initialement sur des soupçons de blanchiment immobilier visant le milliardaire russe, dont la fortune était estimée à plus de 16 milliards de dollars en 2020 par le classement Forbes.

L’avocat fiscaliste perquisitionné représente la société suisse Swiru Holding, soupçonnée d’être l’une des sociétés écrans utilisées pour l’acquisition de villas par Souleïman Kerimov.

Cette perquisition au sein d’un cabinet lié à la complice de Cyril Hanouna bien qu’elle ne soit pas directement impliquée, risque de jeter une lumière crue sur son environnement professionnel.

Parallèlement à cette perquisition, le ministère de l’Économie et des Finances a également été perquisitionné jeudi dans le cadre de cette même enquête. Ces actions simultanées témoignent de l’ampleur des investigations autour des montages financiers potentiellement mis en place pour Souleïman Kerimov.

Si Tiphaine Auzière n’est pas mise en cause personnellement, cette affaire pourrait néanmoins avoir des répercussions sur son image et son cabinet, au moment où son nom circulait pour des raisons beaucoup plus légères.

Sujets associés : Tiphaine Auzière - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Tiphaine Auzière bouleversée chez Léa Salamé : « J’ai perdu des proches assez tôt.. »

C’est une Tiphaine Auzière émue et bouleversée qui s’est confiée à Léa Salamé sur France Inter ce jeudi 7 mars. La fille de Brigitte Macron était l’invitée de la journaliste pour parler de son premier roman, "Assises", un récit poignant dans lequel...

Gabriel Attal boycotte Anne-Sophie Lapix sur France 2

Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse systématiquement ses invitations à l’antenne.

« On ne touche pas à Kate Middleton » : la BBC en buzz négatif après son reportage sur le cancer !

Suite à la diffusion d’un reportage sur le diagnostic de cancer de Kate Middleton, la BBC a fait l’objet de vives critiques. De nombreux téléspectateurs ont jugé la couverture de la chaîne britannique "excessive" et "insensible", ce qui a entraîné plus...

Tentative d’homicide sur Alain Delon ? Hiromi Rollin sous le choc

Dans une nouvelle tournure d’événements autour de l’affaire Alain Delon, Hiromi Rollin, l’ex-compagne de l’acteur, s’est exprimée via son avocat, Yassine Bouzrou, dans une interview au Parisien, publiée ce vendredi 12 janvier. Choquée par les récentes...

Slimane perd l’Eurovision, Israël en tête et une polémique enflammée

La deuxième demi-finale de l’Eurovision, qui s’est déroulée hier soir à Malmö en Suède, a été marquée par une bourde de la télévision italienne RAI. Slimane ne va donc gagner l’Eurovision.

Cyril Hanouna réagit à la décision de l’Arcom

L’avenir de l’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", serait-il en jeu ? C’est la question que tout le monde se pose depuis l’annonce de l’Arcom ce mercredi 24 juillet.

Alizée victime de grossophobie : la chanteuse répond aux critiques

Alizée, l’interprète de « Moi... Lolita », est au cœur d’une polémique. Alors qu’elle s’apprête à fêter les 25 ans de sa carrière avec une tournée et deux concerts à l’Olympia, la chanteuse a été la cible de nombreuses critiques sur son physique.

Mathilde Panot s’attaque à Cyril Hanouna avant le procès de Louis Boyard

Mathilde Panot affiche son soutien à Louis Boyard dans son procès face à Cyril Hanouna. La présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a pris la parole sur le réseau X pour exprimer son appui au jeune député LFI.

Les règles strictes de détention de Pierre Palmade dévoilées

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans fermes, pour "blessures involontaires aggravées", Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan le lundi 9 décembre.

« Mon ami, c’est Nicolas Bedos » : Laurent Ruquier réagit à la polémique

Ce dimanche 3 novembre 2024, Laurent Ruquier a réaffirmé son soutien à Nicolas Bedos. Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 3, l’animateur de TF1 n’a pas échappé à une question sur son amitié avec le réalisateur.