
Les rumeurs se confirment : Cyril Hanouna pourrait bientôt rejoindre le groupe M6, notamment sur les antennes de W9 et Fun Radio. Cette annonce a suscité de vives réactions au sein des équipes du groupe.
Que pensent les proches de Cyril Hanouna des raisons qui l’ont incité à entretenir sa relation avec Tiphaine Auzière, mais aussi à évoquer auprès de certains journalistes l’éventualité de se présenter à l’Élysée en 2027 ?
D’une part, il semblerait que ce soit une stratégie pour lui de tâter le terrain et de susciter l’intérêt médiatique en prévision de son arrivée la saison prochaine dans le groupe M6.
Hors de question pour lui de s’éclipser des projecteurs. C’est, en effet, une façon pour lui de demeurer sous les feux de la rampe.
Par ailleurs, certains intimes de Cyril Hanouna, interrogés par Le Parisien, y voient une tactique pour évaluer l’opinion publique avant son intégration au groupe M6 en septembre.
"Cela lui permet de mener deux projets de front simultanément", analyse une personnalité des médias qui le côtoie.
"Il peut ainsi observer les réactions à cette idée de candidature tout en poursuivant la préparation de sa rentrée chez M6 avec une apparente normalité."
En revanche, pour Christophe Barbier, cette candidature relève de la "fiction". Et celui qui a monté la sauce sur sa complicité avec Tiphaine Auzière a d’ailleurs confirmé qu’il ne se présentait pas.
"Il connaît suffisamment bien la politique pour savoir qu’elle implique une violence totale qu’il ne serait pas capable de supporter. Il faut réunir des fonds considérables, accepter une transparence complète sur son patrimoine et sa vie privée.
La présidentielle, c’est une épreuve exténuante", détaille ce dernier au Parisien.
"Il faut avoir une grande solidité", confirme le spécialiste en communication, Philippe Moreau-Chevrolet. "Il est impératif de n’avoir absolument aucun secret compromettant, car tout finit par être révélé."
Ces articles devraient vous intéresser :