Brigitte Bardot : Hugues Aufray « regrette beaucoup » d’avoir été oublié pour les obsèques

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Bardot : Hugues Aufray « regrette beaucoup » d'avoir été oublié pour les obsèques

C’est une absence qui fait jaser dans le milieu du show-business. Le 7 janvier 2026, lorsque le dernier adieu a été rendu à Brigitte Bardot à Saint-Tropez, le parterre de célébrités semblait bien maigre. Si Mireille Mathieu, Vincent Niclo ou encore Paul Watson étaient présents, une figure historique de la chanson française manquait à l’appel : Hugues Aufray.



Invité ce mercredi 21 janvier sur le plateau de l’émission On a du nouveau sur Novo19, le chanteur de 96 ans a fait part de sa peine. Il n’a pas reçu d’invitation pour cette cérémonie d’adieu.

À lire : Renaud : Le mystère de la fausse paternité révélé par Hugues Aufray, la curieuse charge de Lolita Séchan

L’interprète de Santiano, qui partageait avec l’icône un amour inconditionnel pour les bêtes, ne cache pas son amertume.

À lire : Hugues Aufray ne lâche plus sa maitresse Muriel (photo)

« J’ai plusieurs chansons où je parle d’animaux et je n’ai pas été invité à l’enterrement de Brigitte Bardot, je regrette beaucoup parce que je l’aimais beaucoup », a-t-il confié.

Pour Hugues Aufray, cet oubli n’est pas un hasard mais le résultat d’un système qui l’aurait mis de côté.

Selon sa propre analyse, il ne figurerait tout simplement plus « sur les listes ».
Celui qui s’est récemment marié a dénoncé un fonctionnement médiatique et social « un peu politique » qui l’écarterait désormais des grands événements, au point de se dire « blacklisté » de certains festivals.

Cette désertion des stars lors des funérailles de BBn’a pas manqué de faire réagir Chico des Gipsy King, l’un des rares à avoir fait le déplacement.

Interrogé par le magazine Gala, ce dernier a tenté de tempérer la polémique en rappelant que la star, fidèle à son tempérament volcanique, aurait sûrement lancé : « Je m’en fous qu’ils soient là ou pas ».

Selon lui, ce vide s’explique aussi par la disparition des grands amis de l’actrice, commeJean-Paul Belmondo ou Alain Delonn, dont aucun des trois enfants n’était présent à Saint-Tropez.