Avec plus de trois décennies de succès dans la musique et le cinéma, celui qui partagerait la vie de Clémence, une séduisante brune de 28 ans, a levé le voile sur une opportunité qu’il a laissé filer, en raison d’une décision familiale cruciale.
« On ne peut pas tout avoir, tout faire : il serait indécent de regretter ce qui s’est proposé à moi. Maintenant, est-ce que j’aurais été un grand avocat ou médecin ? Aurais-je été un grand footballeur ? C’est la seule chose que ma famille m’a empêché de faire », a confié Patrick Bruel.
Le chanteur a révélé que, à l’âge de 14 ans, alors qu’il brillait sur les terrains du Paris Université Club (PUC), l’opportunité de rejoindre l’INF Vichy ; qui est le centre de formation de Clairefontaine, s’est présentée. Malheureusement, une décision familiale, prise lors d’un "grand conseil", a mis fin à ce rêve de carrière sportive. "Bye-bye les terrains verts," a-t-il ajouté avec un sourire teinté de nostalgie.
Malgré ce regret apparent, Patrick Bruel tient à souligner qu’il n’en veut pas à sa famille.
« Non, pas du tout... [Rires.] Maintenant, quand vous avez un copain comme Luis Fernandez, contre qui vous avez joué, qui marque un penalty en quarts de finale de la Coupe du monde 1986... Ce jour-là, j’ai lancé à ma mère : ’Tu m’as gâché ma carrière’ », s’est-il souvenu.