Anne-Sophie Lapix, débuts sur M6 gâchés par Kylian Mbappé

La rentrée médiatique d’Anne-Sophie Lapix s’annonçait sous les meilleurs auspices. Depuis le 25 août 2025, la journaliste a rejoint le groupe M6, où elle incarne désormais la grande tranche d’information de RTL entre 18h et 20h, succédant à Yves Calvi.
En parallèle, elle prend aussi les commandes d’un nouveau rendez-vous dominical sur M6, intitulé le 2020. Et ses débuts auraient été gâchés par Kylian Mbappé.
À lire : Kylian Mbappé, ses révélations chocs pour sauver Achraf Hakimi !
Le concept est simple : « Anne-Sophie Lapix propose une interview exclusive d’une dizaine de minutes avec une personnalité marquante de la semaine. Qu’il s’agisse d’une figure connue ou d’un visage anonyme, les invités viennent de tous horizons : société, culture, sport, politique, international, etc... », expliquait la chaîne dans un communiqué.
À lire : Kylian Mbappé tourne la page du divorce de ses parents
Pour lancer ce nouveau format, M6 avait misé gros : Kylian Mbappé en premier invité, le dimanche 7 septembre. Une « interview événement » dans laquelle la journaliste revient avec le capitaine des Bleus sur ses objectifs avec l’équipe de France à l’approche de la Coupe du monde aux États-Unis, sa deuxième saison au Real Madrid, son engagement contre le racisme dans le football ou encore ses actions via l’association IBKM.
Mais à quelques jours de cette grande première, un contretemps est venu gâcher la fête, rapporte Closer.
Le champion du monde avait déjà accordé une autre interview à TF1, enregistrée avec Saber Desfarges, diffusée le matin même dans Téléfoot. De quoi donner à ce rendez-vous présenté comme « exclusif » une saveur un peu amère.
Un petit coup dur pour Anne-Sophie Lapix, qui voyait en cet échange avec l’ex d’Emma Smet une belle vitrine pour son arrivée sur M6.
Reste que son émission s’installe dans un paysage audiovisuel très concurrentiel, et qu’elle pourra compter sur son professionnalisme et sa notoriété pour séduire les téléspectateurs.