Selon le « Parisien », l’animatrice ne devrait pas être reconduite à la rentrée. Une décision qui intervient alors que la direction aurait déjà identifié celle qui pourrait lui succéder.
Delphine Ernotte, présidence de France Télévisions, aurait pris la décision de se séparer d’Anne-Sophie Lapix. Ironie du sort, c’est elle-même qui l’avait recrutée pour le journal de 20h il y a huit ans.
Affaiblie par une baisse d’audience constante depuis dix-huit mois, l’épouse d’Arthur Sadoun n’a jamais réussi à inverser la tendance. Aujourd’hui, près de deux millions de téléspectateurs la séparent quotidiennement de Gilles Bouleau.
Alors qu’elle avait brillamment succédé à David Pujadas en 2017, la journaliste est désormais sur le point de quitter son poste, et ce, malgré elle.
« Son sort est scellé », affirme un proche du dossier au "Parisien", bien que la direction assure que la décision n’est pas encore définitive.
Caroline Roux serait pressentie pour lui succéder.
Cette journaliste anime depuis plusieurs années l’émission "C dans l’air" sur France 5 et jouit d’une grande popularité auprès du comité exécutif. Cependant, interrogée il y a quelques semaines sur la possibilité d’être titularisée au 20h, l’intéressée avait catégoriquement affirmé ne pas en avoir l’envie.