Anne-Sophie Lapix « Je n’ai rien à voir avec l’exclusion de David Pujadas »

25 août 2017 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aux commandes du JT de France 2, à la place de David Pujadas, Anne-Sophie Lapix explique ne rien à voir avec l’éviction de son collègue dont elle tient à saluer les qualités.

La journaliste de France 2, transfuge de C à Vous de France 5, a brisé le silence lors d’un entretien accordé au Figaro TV, occasion de parler non seulement de son arrivée au JT de France 2, mais aussi d’affirmer ne rien à voir avec l’éviction de David Pujadas qui a quitté le navire du JT après une quinzaine d’années de bons et loyaux services.

Il avait été évincé du jour au lendemain.

« Quand on travaille dans les médias, on est en permanence scruté, jugé, mal jugé parfois, mais j’accepte ça. (...) Des critiques, j’en ai subi de nombreuses, et j’ai appris avec. Je suis parfois en colère quand j’entends ou lis des mensonges, confie-t-elle. Les gens ont le droit de penser que je suis nulle et de regretter David Pujadas ».

« J’avais une estime sans borne pour lui. C’est une grosse pression. Mais je ne peux pas m’arrêter devant cet obstacle sous prétexte que David était tellement bon et qu’il vaut mieux que je reste chez moi », poursuit l’ex présentatrice de C à Vous avant d’affirmer qu’elle n’a jamais militer pour obtenir ce poste.
« Je tiens à ajouter qu’il a été d’une élégance incroyable à la télé et hors caméra avec moi. Je n’ai jamais demandé son poste. Ni celui de qui que ce soit. Je ne suscite pas les opportunités, je les saisis. David sait que je n’ai rien à voir avec son exclusion du 20 heures », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : David Pujadas - Anne-Sophie Lapix

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix à France 2 ?

Un séisme pourrait bientôt secouer le paysage audiovisuel français. Selon le magazine Public, l’avenir d’Anne-Sophie Lapix à la tête du 20 heures de France 2 serait plus qu’incertain.

Home-jacking à Paris : Anne-Sophie Lapix raconte ses mésaventures

Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 6 septembre, Anne-Sophie Lapix a fait preuve d’humour en évoquant les deux tentatives de cambriolage dont elle a été victime en début d’année.

Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs

L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.

Anne-Sophie Lapix cambriolée : Trois nouvelles interpellations

Un peu de répit pour Anne-Sophie Lapix. Selon Le Parisien, repris par Public, trois nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les cambriolages qui ont touché son domicile du 16ᵉ arrondissement de Paris.

Anne-Sophie Lapix blessée au poignet

C’est avec un accessoire un peu inhabituel qu’Anne-Sophie Lapix a fait son retour à la présentation du JT de 20h de France 2 ce lundi 22 juillet.

Anne Hidalgo bousculée par Anne-Sophie Lapix sur France 2

Ce 7 août, Anne-Sophie Lapix recevait Anne Hidalgo sur le plateau du 20 heures de France 2. Et l’ex-candidate à la présidence de la République a été malmenée.

Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse : Leur avenir menacé sur France 2 ?

L’avenir d’Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation des journaux télévisés de France 2 a fait l’objet de spéculations. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a pris la parole pour clarifier la situation.

Anne-Sophie Lapix sur la sellette : avenir incertain au 20h de France 2 ?

Anne-Sophie Lapix à la croisée des chemins ? Alors qu’elle est aux commandes ce soir la soirée électorale sur France 2, son avenir au journal de 20h semble s’inscrire en pointillés.

Anne-Sophie Lapix ciblée par des malfrats, et ce n’est pour rien !

Comme le rappelle le magazine Public, Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du JT de 20h, a été victime de deux tentatives d’intrusion à son domicile la semaine dernière. Et le fait qu’elle soit visée ne doit peut-être rien au hasard. La femme d’Arthur...

Anne-Sophie Lapix sous le choc : Cinq individus arrêtés après une tentative de home-jacking

La série de cambriolages chez les personnalités se poursuit, et cette fois-ci, c’est Anne-Sophie Lapix qui en a été la victime.